Offre d'emploi : Technicien.ne comptable - CEIQ

Offre d’emploi : Technicien.ne comptable

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Les Habitations l’Escalier, c’est une des 32 Auberges du coeur du Québec. C’est une maison d’hébergement pour jeunes adultes vivant des difficultés, en situation d’itinérance ou à risque de le devenir. Les Distributions l’Escalier, c’est notre volet d’insertion socioprofessionnelle dont l’activité marchande est la vente et la distribution de produits fins québécois. Nous existons depuis plus de 35 ans et nous sommes en pleine expansion dans les deux volets de l’organisation. Les membres de l’équipe sont super colorés et engagés dans la mission de l’organisation. L’administration est humaine et chaleureuse.

 

Description générale

Relevant de la direction générale et en collaboration avec les comptes recevables, le.la technicien.ne comptable est chargé.e de gérer les chiffres de l’entreprise, les analyser, en faire le bilan et conseiller la direction générale sur les décisions à prendre. Le.la technicien.ne comptable produit et supervise les états financiers de l’entreprise, l’application des normes comptables, tout en veillant à la fiabilité des données recueillies. Le.la technicien.ne comptable aura pour principales responsabilités d’effectuer les tâches liées aux comptes payables. Il/elle devra s’assurer du paiement des comptes fournisseurs, de préparer les paies et d’effectuer le suivi des différentes remises.

 

Principales tâches et responsabilités*

  • Tenir à jour et contrôler les écritures comptables pour l’année entière;
  • Coordonner et traiter les différents types de factures et paiements avant les échéances;
  • Préparer les paies des employés et les relevés d’emploi;
  • Préparer les remises gouvernementales (DAS, TPS/TVQ, CSST, etc.);
  • Préparer les T4/RL1, les sommaires gouvernementaux et effectuer les paiements si nécessaires;
  • Contrôler les écritures de fin de mois/exercice;
  • Effectuer la conciliation bancaire;
  • Fournir les rapprochements et les rapports demandés;
  • Faire un suivi de la gestion des liquidités quotidiennes;
  • Gérer les différents projets et attribuer les dépenses dans les bons postes budgétaires;
  • Classer les différents documents;
  • Faire de la saisie de données;
  • Assister le/la commis-comptable aux comptes recevables;
  • Fournir les documents et répondre aux demandes du vérificateur;
  • Toutes autres tâches connexes.

Connaissances et compétences nécessaires

  • Certification en comptabilité (AEC, DEC ou équivalent);
  • Expérience minimale de deux ans en comptabilité;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite MS Office, particulièrement Excel;
  • Bonne connaissance du logiciel Acomba et connaissance de Quickbook un atout;
  • Capacité à gérer différents projets;
  • Honnêteté et fiabilité;
  • Autonomie et bon sens de l’organisation;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Connaissance du milieu communautaire un atout.

Conditions de travail

  • Salaire d’entrée de 20.12$/h, rémunéré à 35h par semaine (travail 32h par semaine pendant minimum 20 semaines et 35h par semaine le restant de l’année);
  • Probation de 6 mois;
  • Accès aux assurances collectives payées à 80% par l’employeur après 9 mois;
  • Accès aux REER collectifs après 12 mois;
  • 64 heures par année de santé et bien-être;
  • Journée de fête rémunérée et chômée;
  • 4% de vacances après 12 mois, 8% après 24 mois et 10% après 60 mois;
  • Congés sociaux avantageux en cas de décès des proches;
  • Conciliation travail et famille;
  • Peut être appelé à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine;
  • Entrée en poste prévue pour le 2 avril 2024;
  • Nous sommes à la recherche de la personne qui viendra compléter l’équipe et le poste demeurera affiché jusqu’à ce que nous ayons trouvé.

Pour postuler, envoyer votre cv et une lettre d’intention à suivi@lescalier.ca.

*Les informations fournies ci-dessus ne constituent pas la liste exhaustive des tâches, responsabilités, connaissances et compétences du poste décrit. Leur objectif est de fournir une description générale de la nature du poste.