Offre d'emploi : Directeur.trice des opérations - Chef.fe exécutif.ve - CEIQ

Offre d’emploi : Directeur.trice des opérations – Chef.fe exécutif.ve

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Cuisine-Atout est une entreprise d’insertion socioprofessionnelle ayant pour mission d’accompagner des adultes en situation d’exclusion. Le programme offre une formation rémunérée qui permet une démarche d’intégration sur le marché du travail spécifique au milieu de la restauration et du service alimentaire. Ayant une double mission d’insertion socioprofessionnelle et d’économie sociale, nos différents services (Traiteur, Café Bistro et service de dîner dans une résidence pour personnes autonomes) sont des exemples de plateau de travail permettant l’apprentissage, en plus de générer l’activité économique nécessaire à la réalisation de notre mission et au développement de l’organisme.

 

Mandat :

Afin de contribuer à l’accomplissement de notre mission, la personne titulaire de cet emploi exerce son leadership mobilisateur afin d’assurer le bon déroulement de l’ensemble des opérations des services alimentaires et de la formation technique des travailleurs.

 

Principales responsabilités :

Gestion des opérations alimentaires

  • Vous dirigez l’ensemble des opérations de production et de services alimentaires : planification des menus, standardisation des recettes, achats, inventaires, entreposages, contrôle des pertes, délais, livraison, etc.
  • En collaboration avec la direction générale, vous participez à la planification et à la définition des objectifs stratégiques en lien avec les missions économiques et d’insertion.
  • Vous êtes responsable de la mise en place et du développement des outils de travail pour les chefs et les superviseurs afin qu’ils puissent bien exercer leur fonction.
  • Vous veillez au respect des politiques et procédures en vigueur (ex : santé et sécurité, hygiène et salubrité, etc).
  • Vous assurez le développement des relations avec les collaborateurs externes.
  • Vous produisez des rapports pour la direction générale.
  • Vous soutenez le développement de l’entreprise et participez à des projets spécifiques.

Gestion des ressources humaines, matérielles et gestion financière

  • En collaboration avec la direction générale, vous participez à la planification et à la définition des besoins en ressources humaines et assurez l’encadrement adéquat des personnes sous votre responsabilité (ex : embauche, intégration, accompagnement, évaluation et développement).
  • Vous veillez au maintien d’une bonne qualité de vie au travail et d’une ambiance satisfaisante et stimulante au sein de l’équipe.
  • Vous rencontrez les membres de votre équipe afin de définir les objectifs de travail et les moyens pour les atteindre.
  • Vous collaborez avec la direction générale, sur la définition du budget annuel de secteur.
  • Vous effectuez une gestion financière rigoureuse de la production.

Volet formation technique

  • En collaboration avec les chefs-formateurs, vous développez le programme de formation technique en lien avec les techniques et exigences actuelles.
  • Vous veillez à ce que les opérations favorisent un parcours d’apprentissage enrichissant pour les travailleurs en formation. Vous supervisez les méthodes culinaires enseignées et l’approche développée par l’équipe socioprofessionnelle.
  • Vous faites le lien avec la coordination socioprofessionnelle sur les enjeux des travailleurs.
  • Vous participez au processus et suivi de l’évaluation des travailleurs par les chefs-formateurs.
  • Vous pouvez effectuer toutes autres tâches connexes.

Profil recherché :

  • Diplôme en gestion des services alimentaires
  • Plusieurs années d’expérience dans les mêmes fonctions ou fonctions similaires (chef exécutif)
  • Leadership mobilisateur et rassembleur
  • Approche de gestion collaborative
  • Sens de l’organisation, de la planification et de gestion des priorités
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes
  • Esprit d’initiative, créativité, autonomie et capacité d’adaptation
  • Excellente connaissance des outils technologiques
  • Fortes habiletés relationnelles et communicationnelles

Avantages :

  • Poste permanent, temps plein à 40 heures
  • Salaire compétitif, selon expérience et formation
  • 3 semaines de vacances annuelles dès l’embauche
  • 2 semaines de congés payés (temps des fêtes)
  • 10 jours de maladie
  • Assurances collectives incluant dentaire et maladie
  • Bistro sur place avec 20% de rabais
  • À proximité du métro Charlevoix et garage à vélo à l’intérieur
  • Environnement de travail convivial et dynamique

Entrée en fonction dès que possible.

Si vous vous reconnaissez dans cette description de poste et dans les valeurs portées par notre équipe, ou encore, si vous avez l’envie d’embarquer dans une belle aventure humaine, alors nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) à : carriere@cuisine-atout.com

 

*Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.
Cuisine-Atout Entreprise d’insertion inc. 1945, rue Mullins, bureau 140, Montréal (Québec) H3K 1N9
Téléphone : (514) 939-4080 – Télécopieur : (514) 939-2816