Offre d'emploi : Coordonnateur.trice du volet d'insertion socioprofessionnelle - CEIQ

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du volet d’insertion socioprofessionnelle

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Cuisine-Atout est une entreprise d’insertion socioprofessionnelle ayant pour mission d’accompagner des adultes en situation d’exclusion. Le programme offre une formation rémunérée qui permet une démarche d’intégration sur le marché du travail spécifique au milieu de la restauration et du service alimentaire.

Ayant une double mission d’insertion socioprofessionnelle et d’économie sociale, nos différents services (Traiteur, Café Bistro et service de dîner dans une résidence pour personnes autonomes) sont des exemples de plateau de travail permettant l’apprentissage, en plus de générer l’activité économique nécessaire à la réalisation de notre mission et au développement de l’organisme.

 

Mandat :

La personne titulaire du poste est responsable de coordonner, superviser et de s’assurer du bon déroulement de l’ensemble des activités reliées au volet d’insertion socioprofessionnelle de l’organisme. De plus, ce poste nécessite de travailler étroitement avec la direction des opérations pour assurer un enseignement métier de qualité.

 

Principales responsabilités

  • Coordonne et développe l’ensemble des activités (recrutement des participants, intervention individuelle, formations multiples et recherche d’emploi)
  • S’assure du maintien et du développement d’un parcours de formation de qualité, répondant aux besoins et profils des participants
  • Planifie les campagnes de recrutement des participants, en collaboration avec l’équipe, afin d’atteindre les cibles prévues aux ententes
  • S’assure du suivi des plans d’actions et des axes d’interventions établis
  • Effectue la compilation des statistiques reliées aux différents programmes et à la conformité de la tenue des dossiers pour Service Québec
  • Assure la gestion des cas disciplinaires (avis disciplinaire, suspension, fin de parcours)
  • Développe une approche d’intervention et d’enseignement adéquat en fonction des profils des participants et des exigences du marché de travail
  • Assure une collaboration de travail étroite entre les chefs-formateurs et l’équipe socioprofessionnelle
  • Anime des rencontres d’équipe et met en place une structure de supervision et de formation continue
  • Assure différentes redditions de comptes pour les bailleurs de fonds et la rédaction de rapports
  • Gère le compte d’interface Emploi-Québec (MSI) et la base de données
  • Offre un soutien aux activités et ateliers de formation afin d’assurer le bon déroulement des services
  • Réalise toutes autres tâches connexes au besoin

Profil recherché :

  • Diplôme dans un domaine pertinent (intervention, sciences sociales) ou toutes autres combinaisons d’expérience et formation qualifiantes
  • Minimum de 5 ans et plus d’expérience sur un poste similaire de coordination (incluant gestion et mobilisation de personnel)
  • Expérience en gestion de projets et supervision clinique, un atout
  • Expérience en intervention avec une clientèle éloignée du marché du travail
  • Connaissance du milieu communautaire ou des entreprises d’insertion
  • Connaissance de la suite Office et aptitudes élevées en informatique
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit)
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Capable de gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Leadership mobilisateur et rassembleur
  • Approche en gestion collaborative
  • Grandes capacités interpersonnelle, relationnelle et communicationnelle
  • Sens des responsabilités, autonomie et esprit d’initiative

Avantages :

  • Poste permanent, temps plein
  • Salaire entrant, selon expérience et formation de 26,82$ à 28,45$
  • 3 semaines de vacances annuelles dès l’embauche
  • 2 semaines de congés payés (temps des fêtes)
  • 10 jours de maladie
  • Assurances collectives incluant dentaire et maladie
  • Bistro sur place avec 20% de rabais
  • À proximité du métro Charlevoix et garage à vélo à l’intérieur
  • Environnement de travail convivial et dynamique

Entrée en fonction dès que possible.

Si vous vous reconnaissez dans cette description de poste et dans les valeurs portées par notre équipe, ou encore, si vous avez l’envie d’embarquer dans une belle aventure humaine, alors nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature (CV et lettre de motivation) à : carriere@cuisine-atout.com

 

*Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Cuisine-Atout Entreprise d’insertion inc. 1945, rue Mullins, bureau 140, Montréal (Québec) H3K 1N9
Téléphone : (514) 939-4080 – Télécopieur : (514) 939-2816