Jeunes au Travail accompagne les jeunes et la communauté dans une démarche de mieux-être, et ce dans une perspective de développement durable.
Nous sommes un organisme communautaire qui invite les jeunes Lavallois âgés entre 16 et 35 ans à développer leurs compétences personnelles, sociales et professionnelles.
L’accompagnement dans leur cheminement personnel se fait à travers un parcours jumelant l’apprentissage et l’expérience du travail. Ainsi, Jeunes au Travail vise le retour sur le marché du travail ou la reprise des études, et ce dans une op;que d’intégration durable.
Grâce au fruit des efforts de nos jeunes, de l’équipe permanente et saisonnière, nous développons divers produits et services de qualité sur les trois plateaux, soit l’agriculture biologique, la cuisine et l’ébénisterie.
Jeunes au travail | Ferme et Organisme d’insertion professionnel – Laval
Description du poste
En collaboration avec le conseil d’administration, la personne au poste de direction générale participe activement à la gestion et au rayonnement de l’organisme. Cette personne agit à titre de gardienne de la mission, de porte-étendard et de porte-parole de l’organisme.
Dans le respect de ses orientations stratégiques, sa mission et ses valeurs, la direction générale assure également les représentations auprès de diverses instances, la pérennité des partenariats de même que la bonne gestion humaine, administrative et financière de l’organisme.
Pour le détail des tâches, svp consulter le document via le lien suivant (Ctrl + Clic sur lien avec curseur):
Description des fonctions non exhaustives de la direction générale
Qualifications requises
Connaissances
- Détenir une forma;on universitaire pertinente à l’emploi (administra;on, gestion, communication ou autre domaine connexe) ;
- Posséder une expérience pertinente, au moins 3 ans, en gestion d’organismes communautaires dont la collecte de fonds, recherche de subventions ou campagne de sociofinancement ;
- Maîtrise du français oral et écrit.
- Maîtrise la suite Office (Outlook, Word, Excel).
- Connaissance en agriculture (un atout) ;
- Connaissance en gestion de cuisine (un atout) ;
- Connaissance logiciel Quickbooks (un atout).
Habiletés et Comportements
- Compétences démontrées en gestion financière et en planification budgétaire ;
- Démontre de grandes compétences en gestion de ressources humaines et pour le coaching dans l’action, stratégique et proactif;
- Savoir faire preuve d’une grande ouverture d’esprit et cul;ver une curiosité intellectuelle ;
- Faire preuve d’une excellente capacité d’adaptation et être à l’aise dans la gestion du changement ;
- Détenir d’excellentes qualités de communication (orales et écrites) et de représentation ;
- Orienté(e) vers les solutions, autonome, bien organisée et avec une souplesse dans l’exécution de son travail ;
- Habiletés interpersonnelles, de mobilisation, esprit d’équipe et une grande capacité à interagir avec les bénévoles, les partenaires stratégiques et les donateurs ;
Conditions de travail
- Un poste permanent à temps complet avec un horaire flexible ;
- Une atmosphère de travail dynamique avec une équipe passionnée ;
- La capacité d’innover et d’avoir un impact réel sur la vie de plusieurs personnes ;
- Un salaire compétitif selon l’expérience ;
- Une rémunération globale concurrentielle avec des assurances collectives, des congés sociaux ainsi qu’une contribution à un régime d’épargne retraite possible.
Entrée en fonction
Début février.
Pour postuler, veuillez nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation, avant le 22 janvier 2024, à l’adresse suivante : lafermejat@gmail.com