Offre d'emploi : Intervenante socioprofessionnelle - CEIQ

Offre d’emploi : Intervenante socioprofessionnelle

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Le bien-être des femmes vous tient à cœur? Vous souhaitez mettre à profit vos compétences en intervention pour avoir un impact positif dans la vie des femmes marginalisées de notre société ? Ce poste d’intervenante socioprofessionnelle est pour vous!

 

Depuis 1995, Petites-Mains aide les personnes en difficulté, surtout les femmes immigrantes, monoparentales et sans emploi, à sortir de l’isolement, et apprendre un métier, afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail et leur intégration à la société québécoise pour qu’elles y vivent en dignité. L’organisme à but non lucratif offre une panoplie de services et de programmes afin de répondre aux besoins de sa clientèle ainsi que les demandes du marché du travail.  Lauréat de nombreux prix et distinctions, notre succès est dû à la passion et au dévouement des membres de notre équipe.

 

Principales fonctions et tâches

Responsable de la gestion complète du programme ainsi que l’atteinte des différents objectifs :

  • S’assurer de l’atteinte des objectifs de recrutement (50 participantes/année) ;
  • Établir clairement les objectifs personnels des participantes et déterminer le plan d’action pour les atteindre ;
  • Organiser et/ou animer des ateliers et activités selon le calendrier établi et les besoins de la clientèle ;
  • Collaborer avec des organismes externes et leurs bénévoles pour l’animation d’ateliers spécialisés (violence conjugale, aide légale, bien-être financier, etc.) ;
  • Atteindre les objectifs du programme, analyser les résultats et rédiger les rapports.

Suivi et accompagnement psychosocial :

  • Soutenir les participantes et bâtir une relation de confiance par l’entremise de rencontres de suivi, d’accompagnement, de plan d’action ;
  • Trouver les ressources nécessaires pour soutenir les participantes dans leurs démarches personnelles et professionnelles (ex. la recherche d’un logement, les démarches de la reconnaissance des acquis et des compétences, l’inscription pour un retour aux études, halte-garderie, parrainage, etc.) ;
  • Valoriser le sentiment d’appartenance à Petites-Mains afin que les participantes se sentent mobilisées à la mission ;
  • Accompagner les participantes dans la création de leur plan d’action personnel et de son échéancier ;

Employabilité

  • Donner des renseignements et des conseils sur divers aspects de la recherche d’emploi, les méthodes, techniques et stratégies ;
  • Soutenir les participantes dans la recherche d’un lieu de stage et/ou d’emploi ;
  • Réviser, traduire et/ou rédiger les CV et les lettres de motivation ;
  • Organiser les entrevues avec les employeurs potentiels et effectuer les différents suivis et visites entreprises ;
  • Créer des partenariats avec de nouveaux employeurs.

Rencontre d’évaluation – inscription

  • Accueillir les femmes lors de leur première visite à Petites-Mains ;
  • Expliquer les programmes et évaluer les besoins ;
  • Procéder à l’inscription ;

Responsable de la gestion du programme de francisation

  • Gestion des inscriptions et du suivi des dossiers ;
  • Suivi auprès du Ministère de la l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration ;
  • Suivi du procédurier et du calendrier ;
  • Accueil des étudiants et professeurs ;
  • Promotion des services et des programmes de Petites-Mains auprès des étudiants.

Représentation de l’organisme et comités internes

  • Présenter et promouvoir les services offerts à Petites-Mains ;
  • Représenter l’organisme à différents événements et tables de concertation ;
  • Faire partie des différents comités internes.

Compétences recherchées

  • Habiletés à travailler avec des individus et des groupes provenant de diverses origines ethniques
  • Excellentes habiletés d’intervention
  • Bon sens du jugement et autonomie
  • Excellentes compétences interpersonnelles et bon esprit d’équipe
  • Faire preuve d’autonomie et avoir un esprit d’initiative
  • Esprit d’analyse
  • Bonnes compétences rédactionnelles
  • Aptitudes pour la résolution de conflits

Connaissances

  • Maîtrise de Microsoft Office
  • Maîtrise du français, bon niveau en anglais (une troisième langue est un atout)

Conditions de travail

  • Contrat d’un an à temps plein 35h/semaine de jour
  • Un salaire compétitif selon votre expérience
  • Assurance Collective après 6 mois au poste
  • 3 semaines de congé annuel

Nous sommes fiers d’offrir à nos employés…

Un endroit stimulant où il est possible de faire une différence dans la vie des gens.  Vous auriez l’occasion de contribuer concrètement à la vie communautaire montréalaise, tout en collaborant avec une équipe dynamique et engagée issue de diverses origines ethniques.

Merci de faire parvenir votre CV à Maryam Abdali à maryam@petitesmains.com