Offre d'emploi : Responsable du recrutement et de la formation sociale - CEIQ

Offre d’emploi : Responsable du recrutement et de la formation sociale

test

Description du poste

Veiller au bon déroulement du parcours d’insertion en fonction de notre entente avec Service Québec. En lien avec la direction et l’équipe d’intervention, accompagner les employé-e-s en formation dans leurs apprentissages et dans leur retour en emploi.

 

Principales responsabilités

  • En fonction du suivi de la planification, recruter les participant-e-s admissibles et intéressé-e-s à suivre notre parcours d’insertion socio-professionnelle;
  • Représenter l’entreprise à divers lieux afin de mettre en valeur la mission d’insertion;
  • Planifier et organiser les formations de développement personnel et social en groupe;
  • En collaboration avec l’équipe d’intervention psychosociale, effectuer le suivi des participant-e-s en individuel;
  • Accompagner les participant-e-s dans leur recherche d’emploi;
  • Enseigner l’utilisation des outils informatiques aux personnes avec des connaissances limitées;
  • Faire le suivi post-parcours de la situation d’employabilité;
  • Intervenir dans le but de faire respecter les règles de l’entreprise et prendre les mesures disciplinaires s’il y a lieu;
  • Assurer le suivi et la tenue des dossiers CNESST au besoin;
  • Tenir à jour les données administratives et statistiques requises par les partenaires financiers;
  • Gérer la petite caisse de l’entreprise;
  • Adhérer à la formation continue;
  • Participer à toutes les rencontres jugées utiles pour l’organisation et contribuer à l’animation de la vie associative;
  • Respecter les politiques de santé et sécurité et de conditions de travail de l’entreprise.

Profil recherché

Formation et expériences

  • Diplôme universitaire de premier cycle (BAC) en sciences sociales, en développement ou orientation de carrière ou autre domaine pertinent ;
  • Connaissance du modèle des entreprises d’insertion et des enjeux liés à l’employabilité (un atout) ;
  • Expérience minimale de 2 ans dans le domaine de l’organisation communautaire, l’économie sociale, la mobilisation, l’intervention collective ou la supervision d’équipe de travail ;
  • Maîtrise du français (oral et écrit) et excellente capacité rédactionnelle ;
  • Maîtrise des outils informatiques, des logiciels habituels et des moyens de communication électroniques.

Compétences et habiletés

  • Connaître les techniques d’animation de groupe, d’entretien individuel et de résolution de problèmes;
  • Savoir travailler en équipe, connaître les cycles de gestion de projets;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse et d’apprentissages;
  • Avoir le sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Avoir une bonne dextérité relationnelle et une facilité à travailler dans un milieu diversifié (ethnoculturel, socioéconomique);
  • Faire preuve d’écoute, d’empathie et avoir une bonne capacité de mobilisation;
  • Être habile à gérer son temps et ses priorités;
  • Savoir témoigner de la reconnaissance;
  • Avoir une distance éthique et critique;
  • Être juste et rigoureux;
  • Posséder un excellent jugement, être capable de prendre des décisions.

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein (35 h / semaine);
  • Horaire de travail de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au jeudi et de 8 h 30 à 13 h 30 le vendredi;
  • Taux horaire : Selon la politique salariale (23,08 $ / h à 28,08 $ / h);
  • Trois semaines de vacances dès l’embauche, congé de fermeture des fêtes, jours maladie et congés spéciaux pour la conciliation travail-famille-vie personnelle;
  • Assurances collectives (après 6 mois) et régime de retraite (après 3 mois) à l’emploi;
  • Période de probation de six mois;
  • Entrée en fonction souhaitée : dès que possible.

Comment postuler

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt par courriel à l’adresse suivante : direction@imprime-emploi.com.

Date limite pour postuler

Le lundi 28 août 2023