Offre d'emploi conseiller-ère au développement et à la vie associative - CEIQ

Offre d’emploi conseiller-ère au développement et à la vie associative

Sous la responsabilité de la direction, la personne occupant ce poste est responsable de conseiller et d’appuyer cette dernière afin d’atteindre les objectifs du Collectif. Elle aura comme mandat principal de s’assurer du service aux membres et de l’avancée des divers comités de travail interne. Elle contribue au suivi du plan d’action et aux orientations de l’organisation. Elle assure les liens avec les membres. Elle élabore les contenus des rencontres des membres et des congrès annuels. Elle anime les différents comités de travail et contribue à la rédaction de différents rapports et documents. Enfin, elle sera amenée à gérer des projets en lien avec la bonification des pratiques et l’amélioration continue auprès des membres.

PROFIL RECHERCHÉ 

  • La personne qui occupera ce poste doit être fiable, et son expérience de travail doit nous démontrer qu’elle fait preuve d’autonomie, de leadership, de dynamisme et de rigueur.
  • Elle doit avoir une très bonne connaissance du modèle des entreprises d’insertion, ainsi que de l’ensemble des acteurs et ministères qui œuvrent en économie sociale.
  • Comme elle traite des informations sensibles et confidentielles, elle doit démontrer un haut niveau de professionnalisme, être très discrète et faire preuve d’un très grand sens de l’éthique. Elle devra aussi faire preuve d’écoute, d’un sens politique élevé et d’un bon jugement.
  • Dans l’établissement de ses rapports, elle devra être rassembleuse, user de concertation dans l’exercice de ses fonctions, faire preuve de souplesse et être apte à développer un lien de confiance avec les membres.
  • Elle devra être disposée à se déplacer régulièrement à travers le Québec.

PRINCIPALES TACHES

  • Contribuer aux suivis du plan d’action et des politiques du CEIQ
  • Assurer le service aux membres
  • Assurer la gestion et le suivi des comités de travail, des dossiers et des projets du CEIQ
  • Développer les contenus des rencontres des membres et des congrès annuels
  • Analyser les sondages et les dossiers confidentiels
  • Participer aux activités du CEIQ
  • Recherche des partenaires financiers, suivi des activités et rédaction des demandes et des rapports
  • Développement des outils de gestion ou d’intervention pour les membres

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Un diplôme d’études universitaires en administration des affaires, en sciences humaines, sciences politiques ou toute autre discipline connexe
  • Expérience de 2 à 5 ans en gestion d’entreprises d’économie sociale
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite
  • Excellentes connaissances des logiciels informatiques de base
  • Connaissances de base des logiciels et de graphisme
  • Avoir des connaissances des entreprises d’insertion et des enjeux liés aux secteurs de l’économie sociale et de l’action communautaire
  • Bilingue (un atout)

Avantages  

  • Assurances collectives après 6 mois
  • Possibilité horaire de 4 jours
  • Équipe de travail dynamique
  • Faire partie d’un réseau inspirant et innovant!

Pour postuler envoyez votre cv à : diradj@collectif.qc.ca avant le 14 avril 2023 à Vicky Lesieur, directrice adjointe du Collectif des entreprises d’insertion du Québec