Offre d'emploi: soutien à l’administration - CEIQ

Offre d'emploi: soutien à l’administration - CEIQ

Offre d’emploi: soutien à l’administration

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Bras gauche de l’équipe de travail (soutien à l’administration)

Excel ne te fait pas peur? Word est ton meilleur ami? Créer une banque de données Access, tu
fais ça les doigts dans le nez? Les tâches administratives ne te sont pas rébarbatives? Tu es une
personne organisée, proactive et autonome? Ça tombe bien, on est justement à la recherche
d’une personne pour compléter notre équipe super dynamique!

Les Habitations l’Escalier, c’est une des 31 Auberges du coeur du Québec. C’est une maison
d’hébergement pour jeunes adultes vivant des difficultés, en situation d’itinérance ou à risque de
le devenir.

Les Distributions l’Escalier, c’est notre volet d’insertion socioprofessionnelle dont
l’activité marchande est la vente et la distribution de produits fins du terroir québécois. On existe
depuis plus de 30 ans et nous sommes en pleine expansion dans les deux volets de l’organisation.
On recherche une personne pour aider notre équipe afin qu’elle puisse travailler à notre
développement en prenant à sa charge certaines tâches administratives qui nous ralentissent
dans l’accroissement de nos activités et la bonification de notre offre de service. Tu comprendras
que c’est un nouveau poste et que nous sommes en train de le co-construire selon les besoins de l’organisation et les compétences de la personne qui se joindra à l’équipe.

Notre philosophie à l’Escalier, c’est de travailler avec les forces des membres de l’équipe. Les
mandats, ça se déplace et ça s’apprend. Ce qui est plus difficile d’apprendre, ce sont les habiletés
sociales et les aptitudes à entretenir des bonnes relations humaines. On regarde donc plus ta
personnalité, ce que tu vas apporter à l’équipe que tes expériences professionnelles passées.

En échange, nous avons beaucoup à t’offrir et à te partager. On est en gestion participative, ce qui
fait que tu participes aux décisions et tu dois être vraiment à l’aise à gérer toi-même ton travail.
Il n’y a personne derrière toi pour te dire quoi faire et quand le faire. On s’attend à ce que tu le
fasses par toi-même. Tu dois avoir une bonne capacité d’introspection et un sens de l’initiative
bien développé. Étant une organisation apprenante, nous avons droit à l’erreur. On valorise
l’action et on est plus sévère avec l’inaction. Prendre les devants, prendre des risques, essayer,
c’est reconnu chez nous. Il ne faut donc pas craindre la page blanche.

Ton mandat comprend beaucoup de rédaction, d’analyse, de statistiques pour les redditions de
comptes à nos bailleurs de fonds. C’est répondre aux appels, rediriger les personnes vers les bons
départements, offrir un bon service à la clientèle, faire le suivi auprès des fournisseurs. C’est
préparer des rencontres et organiser des événements. C’est s’assurer que tous les membres de
l’équipe ont les ressources nécessaires pour effectuer leur travail. C’est conseiller l’équipe de
direction sur les décisions à prendre.

En échange, on offre de bonnes conditions de travail. La communication est fluide et
transparente. Les membres de l’équipe sont super colorés et engagés dans la mission de
l’organisation. La direction est humaine et chaleureuse. On fonctionne avec une échelle salariale,
avec augmentation annuelle de 4% les 4 premiers échelons. Après un an, tu as 2 semaines de
vacances et après deux ans, tu en as 4. On a une politique contre le harcèlement psychologique
et sexuel en milieu de travail, qu’on applique et respecte. Tu as 64 heures de maladie par année,
et une autre banque de 64 heures de congé si tu as des enfants mineurs à ta charge. On est ouvert
à la diversité, que tu fasses parti de la neurodiversité et de la diversité de genre. D’ailleurs, on a
un appartement non-binaire à la maison d’hébergement. La journée de ta fête est payée et tu
restes chez toi pour pouvoir festoyer ce passage obligé. On fournit le café et parfois même des
croissants le mercredi matin. Pas pour se vanter, mais il faut bon travailler à l’Escalier.

Ce que tu as lu te parle ou tu veux en savoir plus sur le poste, envoie ton curriculum vitae et ta
lettre de présentation à l’attention de la directrice générale, Marianne Forgues, à
info@distributionsescalier.com