Formétal est une entreprise d’économie sociale dotée d’une mission d’insertion sociale.
Notre originalité réside dans la cohabitation d’une fonction d’insertion/formation et d’une activité économique véritable, à but non lucratif.
Notre équipe est composée de travailleurs d’usine, d’intervenants socioprofessionnels et de formateurs techniques. Nous sommes 13 salariés et nous recevons près de 70 travailleurs-ses en formation chaque année.
Formétal doit faire rayonner sa belle mission. Nous devons informer et rallier de nouveaux travailleurs à former. Nous voulons informer et sensibiliser nos partenaires communautaires et privés.
Pour ce faire, notre nouveau plan de communication stratégique est prêt à être déployé. Peut-être une super opportunité pour toi !
Le mandat
- Assurer l’uniformité de l’image de Formétal dans les différentes publications
- Développer et rédiger les contenus (textes, articles, photos, vidéos, évènements) sur diverses plateformes (FB, YouTube, Messenger, Instagram)
- Déployer différents formats de publications
- Collaborer à la production et gérer la diffusion de l’infolettre
- Rédiger des appels à action efficaces sur les réseaux sociaux
- Gérer les calendriers de publications
- Suivre, analyser et créer des rapports de performances des campagnes numériques
- Assurer le contact avec nos partenaires et la diffusion de toute l’information pertinente auprès d’eux
Compétences et intérêts marqués
- GoogleAds (référencement-Keyword planner ou Google Trends)
- MyBusiness (Google entreprise)
- Marketing digital (displays variés)
- Google shopping (carroussels)
- Social Ads (campagne FB)
- Mailchimp (ou autre plateforme similaire)
- Design graphique un atout
- Un atout si compétences en photos et/ou montages vidéos
Conditions
- Contrat de 1 an
- Hybride présentiel/télétravail
- 18 à 20h par semaine (horaire flexibless)
- 22-24$/heure
Merci de communiquer avec MARIE à mstabler@formetal.qc.ca
CV et quelques mots de motivation