Offre d'emploi : Conseiller.ère Marketing numérique et communications internes - CEIQ

Offre d'emploi : Conseiller.ère Marketing numérique et communications internes - CEIQ

Offre d’emploi : Conseiller.ère Marketing numérique et communications internes

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Sous la supervision de la directrice des communications et du marketing, vous êtes responsable de l’ensemble des activités numériques, et vous participez pleinement à la planification et à la mise en œuvre des activités de communications corporatives et internes de l’organisation.

 

Renaissance, c’est un écosystème qui intègre l’individu à tous les niveaux. En travaillant, donnant et achetant chez Renaissance, vous choisissez de faire partie de notre grande communauté qui veille à faire le bien dans la société. Aujourd’hui, ce sont près de 1 150 employés, 225 participants et 135 bénévoles qui contribuent aux missions sociales et environnementales de l’organisation.

 

Faire carrière chez Renaissance, c’est se lever le matin et savoir que l’on fait une différence concrète dans la vie de quelqu’un.

 

Nos Avantages 

  • 5 jours de congés personnels (payés à 100 % si non-utilisés)
  • Assurances collectives et programme REER
  • Possibilité d’un boni à Noël et de prime au rendement
  • Rabais employé jusqu’à 20 % sur les services de transports en commun

 Tâches et responsabilités PRINCIPALES 

Marketing numérique

  • Développer la vision et la stratégie numérique de l’organisation;
  • Gérer et maintenir le site Internet en collaboration avec le partenaire web de Renaissance;
  • Optimiser le référencement et voir à l’accroissement de l’écosystème numérique en lien avec les objectifs de l’organisation;
  • Développer et animer le site web et les réseaux sociaux de Renaissance;
  • Créer et gérer le contenu – élaborer le calendrier de contenu, veiller à la cohérence des messages et au respect de l‘image de marque, monitorer et évaluer les retombées;
  • Assurer une veille sur les nouvelles tendances technologiques et des meilleures pratiques;
  • Effectuer des audits numériques visant à mieux comprendre les publics cibles, leurs comportements décisionnels et leur utilisation de différents canaux de communication;
  • Contribuer à la planification et au déploiement des campagnes de collecte de dons et des campagnes d’ouverture de magasins et des centres de dons;
  • Collaborer avec les équipes de services socio-professionnels et de ressources humaines pour déployer les campagnes de recrutement;
  • Assurer un bon service à la clientèle (répondre aux courriels, commentaires et appels de clients).

Communications internes et corporatives

  • Contribuer au développement du plan de communications corporatives et internes : voir à la rédaction et la production de différents contenus et outils de communication (rapport annuel, vidéos corporatives, bulletin des employés, communiqués);
  • Gérer la réputation de l’organisation en répondant aux questions et commentaires de clients;
  • Prendre part à la planification et la gestion des événements corporatifs.

 VOTRE PROFIL

  • Baccalauréat en administration option marketing numérique ou toute autre formation pertinente de niveau collégial
  • Minimum de 5 années d’expérience pertinente dont une expérience significative en gestion des réseaux sociaux
  • Maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Maîtrise de la suite bureautique Microsoft Office (Word, Excel et Powerpoint)
  • Fortes capacités créatives et compétences rédactionnelles (français et anglais)
  • Sens aigu de l’analyse
  • Très bonnes dispositions pour le travail en équipe
  • Très bon service à la clientèle
  • Capacités organisationnelles : rigueur, adaptabilité, respect des échéanciers, gestion de priorités

CONNAISSANCES TECHNIQUES REQUISES

  • Connaissance avancée de WordPress et modules d’extension (plug-ins) de type pop-up, formulaire, prise de rendez-vous
  • Connaissance d’outil de gestion de réseaux sociaux (Ex. Hootsuite)
  • Maîtrise des techniques de référencement et d’optimisation (SEM, SEO)
  • Connaissance de logiciel d’automatisation (idéalement Zapier)
  • Certification Google Ads et connaissance avancée de Google My Business, Google Analytics Universal, Google Data Studio, Google Tag Manager, Google Optimize, Google Survey
  • Maîtrise les options de publicité sur Facebook, LinkedIn, Spotify, Bing
  • Atouts : familiarité avec un logiciel de retouche photos (Photoshop) et de montage vidéo (idéalement Premiere Pro), sait utiliser le matériel de production vidéo (caméra, téléprompteur)
Heures semaine
37.50
Salaire
À discuter
Nature du poste
Temps plein

Comment postuler

Pour postuler, envoyer votre cv à l’adresse recrutement@renaissancequebec.ca

Date limite pour postuler
Le mercredi 2 mars 2022