Offre d'emploi: conseiller(ère) en développement et communication pour le CEIQ - CEIQ

Offre d’emploi: conseiller(ère) en développement et communication pour le CEIQ

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Sous la responsabilité du directeur général du Collectif des entreprises d’insertion du Québec (CEIQ), la personne occupant ce poste sera responsable du développement, de la réalisation du plan de communication et des différentes stratégies qui y sont associées. Elle aura comme mandat principal d’analyser les opportunités de visibilité et de conseiller l’organisation dans la priorisation de ces actions.

Elle sera notamment responsable de planifier et d’organiser des activités de visibilité et de concevoir l’ensemble des outils de communication internes et externes du Collectif. À ce titre, elle assumera des fonctions de relationniste auprès des médias, des partenaires gouvernementaux et autres parties prenantes.

Elle aura aussi comme fonction de représenter le Collectif dans certains lieux de représentation et des comités de travail externes.

Enfin, elle agira comme répondante et assurera le leadership des travaux du comité communication du Collectif. Ses fonctions l’amèneront à travailler en étroite collaboration avec les entreprises d’insertion, qu’elle conseillera dans leurs activités de communication.

PROFIL RECHERCHÉ :
  • La personne doit être fiable et son expérience de travail nous démontre qu’elle fait preuve d’autonomie, de leadership, de dynamisme et de rigueur.
  • Elle doit démontrer un haut niveau de professionnalisme et devra faire preuve d’écoute, d’un sens politique élevé et d’un bon jugement.
  • Dans l’établissement de ses rapports, elle devra être rassembleuse, user de concertation dans l’exercice de ses fonctions, faire preuve de souplesse et assurer un rôle d’expert-conseil auprès des membres, et ce en respect de l’esprit et de la vision du Collectif.
  • Elle devra occasionnellement être disposée à se déplacer à travers le Québec.
PRINCIPALES TÂCHES

De façon plus spécifique, la personne titulaire du poste :

  •  Contribue au suivi du plan d’action et des politiques du CEIQ.
  • Rédige et réalise des stratégies de communication et de visibilité.
  • Coordonne le comité communication et le groupe d’échanges.
  • Représente le CEIQ lors des relations internes, externes et médiatiques.
  • Rédige, révise, conçoit et produit des outils d’information et de promotion internes et externes.
  • Rédige et diffuse l’infolettre Bref-Info.
  • Coordonne la Semaine des entreprises d’insertion et les autres activités de visibilité.
  • Recherche des partenaires et négocie des ententes de visibilité avec eux.
  • Recherche des partenaires financiers et complète des demandes de financement.
  • Soutien aux divers projets et aux membres.
  • Gère le site Internet, les médias sociaux et le référencement web.
  • Fait de la conception graphique.
COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS
  • Un diplôme d’étude universitaire en communications, en relations publiques, en marketing, en journalisme ou dans un domaine connexe.
  • Expérience de 3 à 5 ans comme agent(e) de communication.
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite.
  • Excellentes connaissances des logiciels informatiques (Office) et de graphisme (Adobe).
  • Connaissances de base de WordPress.
  • Avoir des connaissances des entreprises d’insertion et des enjeux liés aux secteurs de l’économie sociale et de l’action communautaire (un atout).

Veuillez faire parvenir votre CV à ceiq@collectif.qc.ca avant le 19 mars 2021.

SVP, prenez note que seules les candidatures retenues seront contactées.