"Des bacs de récupération de vêtements devenus des oeuvres d'art" avec Récupex dans le journal la Tribune - CEIQ

“Des bacs de récupération de vêtements devenus des oeuvres d’art” avec Récupex dans le journal la Tribune

“Des bacs de récupération de vêtements devenus des oeuvres d’art”

La Tribune (2017, 3 août). “Des bacs de récupération de vêtements devenus des oeuvres d’art “. Article d’Ann-Marie Roberge. http://www.lapresse.ca/la-tribune/actualites/sherbrooke/201708/03/01-5121728-des-bacs-de-recuperation-de-vetements-devenus-des-oeuvres-dart.php

EXTRAITS

Le projet est rendu possible grâce à l’organisme sans but lucratif, Récupex, une entreprise d’insertion qui récupère des vêtements, tissus et accessoires.

« Ce que j’aime du concept est le mariage entre une entreprise d’économie sociale et les artistes. C’est une ouverture sur l’art et la culture qu’on n’a pas assez, je trouve. Si nos bacs peuvent devenir des toiles, tant mieux! », mentionne Yves Gaudet, directeur du développement chez Récupex, très fier de faire partie du projet.

« Il faut que les murales et les graffitis appartiennent à tout le monde. Il ne faut pas juste que ça soit sur de grosses bâtisses. Il faut que ça soit sur une piste cyclable, dans un stationnement de dépanneur, des endroits accessibles à tout le monde », ajoute le directeur général de Récupex, Benoît Fontaine.

Les participants de Récupex ont voté jeudi après-midi afin de choisir un des quatre bacs qui sera installé devant la boutique T.a.f.i & Compagnie, ce samedi, dans le cadre de l’événement Bouffe ton centro.

Lire l’article complet