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Actualités et événements
09/07/2019 :  Offre d'emploi : intervenant(e) psychosocial(e) pour D-Trois-Pierres
05/07/2019 :  Offre d'emploi : adjoint(e) administratif(ve) pour le CEIQ
04/07/2019 :  Offre d'emploi: Intervenant(e) psychosocial(e) pour Groupe Paradoxe
20/06/2019 :  Ententes de transfert Canada-Québec relatives au marché du travail et la main-d’œuvre : le Collectif se réjouit de la signature de ces ententes
14/06/2019 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes dans plusieurs régions du Québec!
30/05/2019 :  Le rapport annuel 2018 du Collectif est en ligne!
16/05/2019 :  Prix Reconnaissance jeunesse du SAJ : Benoit Beaudry des Ateliers d'Antoine à l'honneur
15/04/2019 :  Congrès 2019 : Faire la différence
12/04/2019 :  Collaborer pour insérer en emploi; des solutions à la rareté de main-d’œuvre et à l’exclusion sociale
09/04/2019 :  Déclaration de Montréal sur l’évaluation et la mesure d’impact social: Nous avons signé, et vous?
01/04/2019 :  Le Collectif est fier d'accueillir son 51e membre; SOS Vélo, une alternative sociale, écologique et environnementale vers l'emploi.
21/03/2019 :  Budget provincial 2019-2020 : Le CEIQ constate le maintien du financement des services d'emploi
23/09/2018 :  « Un engagement à toute épreuve », le Collectif et les entreprises d'insertion dans le Devoir
20/03/2018 :  20 ans de partenariat entre les entreprises d’insertion et le gouvernement du Québec : des milliers de parcours de vie transformés !
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 10/09/2018

Offre d'emploi: directeur général pour Textil'Art

(Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine)


Établie en 1998, Textil'Art est une entreprise-école sans but lucratif d'intégration professionnelle et sociale. Notre mission est de permettre à des personnes exclues du marché de l'emploi, dont les personnes immigrantes cherchant une première expérience professionnelle au Québec, de développer ou d'actualiser des attitudes (savoir-être) et des aptitudes (savoir-faire) les aidant à retrouver une place active dans le monde du travail.

Notre entreprise est à la recherche d'un Directeur général

En tant que candidat idéal, vous êtes reconnu pour votre leadership innovateur, stratégique et mobilisateur. Vous possédez une capacité unique à assurer une gestion stratégique en faisant appel à votre connaissance du milieu des entreprises d'insertion. Vous inspirez votre équipe en incarnant les valeurs de l'entreprise : le respect, l'ouverture aux différences, la tolérance, la collaboration et la gestion responsable des ressources de l'entreprise.

Sous l'autorité du conseil d'administration, vous aurez l'ultime responsabilité de la réalisation de la mission de l'organisation et de l'atteinte de ses objectifs.

À titre de Directeur général, vous assumerez l'ensemble des responsabilités reliées aux activités de l'entreprise à l'égard de sa mission première d'offrir des services de qualité aux personnes éloignées du marché du travail, dont les personnes immigrantes et au développement des affaires afin d'assurer un revenu autonome stable de l'entreprise.

Vous serez responsable de la définition de la philosophie de gestion, des valeurs, des orientations, des priorités et des stratégies de l'entreprise et supporterez le conseil d'administration en vous assurant de l'exécution des décisions dudit conseil et en voyant à ce qu'il dispose de toutes les informations nécessaires à l'exercice de ses responsabilités.

Votre action visera également à favoriser la présence d'un personnel compétent, confiant et engagé afin d'assurer la bonne réalisation de la mission et l'atteinte des objectifs de Textil'Art.

Vous verrez à l'élaboration et à la gestion du budget, à la définition, à la diffusion et à l'application des normes, procédures, des meilleures pratiques de gestion d'entreprises et politiques de gestion de l'organisation, ainsi qu'à la détermination des orientations stratégiques qui encadrent son action.

Vous représenterez l'entreprise auprès de ses bailleurs de fonds, ses partenaires et ses clients et vous assumerez la responsabilité des relations publiques.

Exigences

Connaissances académiques

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle en science de l'administration ou l'équivalent.

Expérience

  • Dix (10) années d'expérience pertinente dont cinq (5) années dans un poste de gestion
  • équivalent.
  • Grande expérience dans la gestion des affaires, la gestion des ressources humaines et la gestion financière.
  • Expérience dans la gestion d'une équipe multiethnique.
  • Connaissance du milieu communautaire et des entreprises d'insertion.

Compétences recherchées

  • Leadership innovateur, stratégique et mobilisateur
  • Impact et crédibilité dans les relations interpersonnelles
  • Capacité d'influence
  • Flexibilité et polyvalence
  • Capacité à communiquer publiquement
  • Maîtrise du français écrit et parlé
  • Anglais fonctionnel


Les conditions de travail et la rémunération : à discuter.

Date prévue d'entrée en fonction : le 29 octobre 2018

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation, avant le 05 octobre 2018 à 16h00, à l'attention de Mme Hélène Racine, consultante en gestion, à helene@racinecoaching.com.

Source: Racine Coaching


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