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Actualités et événements
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17/09/2018 :  Le programme PA recrute des jeunes pour un parcours adapté en entreprise d'insertion
14/09/2018 :  Offre d'emploi : chef formateur en cuisine pour la CCHM
10/09/2018 :  Offre d'emploi: directeur général pour Textil'Art
31/08/2018 :  Plusieurs offres d'emploi sont à pourvoir dans le cadre du Projet Intégration
23/08/2018 :  Offre d'emploi: chef gérant dans un centre pour personnes âgées pour Part du Chef
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05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
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22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’œuvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
17/05/2018 :  20e anniversaire : le Vélo Vert célèbre son implication dans sa communauté
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26/04/2018 :  Les anciens uniformes de la SQ confiés à Récupex
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
20/03/2018 :  20 ans de partenariat entre les entreprises d’insertion et le gouvernement du Québec : des milliers de parcours de vie transformés !
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 10/09/2018

Offre d'emploi: directeur général pour Textil'Art

(Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine)


Établie en 1998, Textil'Art est une entreprise-école sans but lucratif d'intégration professionnelle et sociale. Notre mission est de permettre à des personnes exclues du marché de l'emploi, dont les personnes immigrantes cherchant une première expérience professionnelle au Québec, de développer ou d'actualiser des attitudes (savoir-être) et des aptitudes (savoir-faire) les aidant à retrouver une place active dans le monde du travail.

Notre entreprise est à la recherche d'un Directeur général

En tant que candidat idéal, vous êtes reconnu pour votre leadership innovateur, stratégique et mobilisateur. Vous possédez une capacité unique à assurer une gestion stratégique en faisant appel à votre connaissance du milieu des entreprises d'insertion. Vous inspirez votre équipe en incarnant les valeurs de l'entreprise : le respect, l'ouverture aux différences, la tolérance, la collaboration et la gestion responsable des ressources de l'entreprise.

Sous l'autorité du conseil d'administration, vous aurez l'ultime responsabilité de la réalisation de la mission de l'organisation et de l'atteinte de ses objectifs.

À titre de Directeur général, vous assumerez l'ensemble des responsabilités reliées aux activités de l'entreprise à l'égard de sa mission première d'offrir des services de qualité aux personnes éloignées du marché du travail, dont les personnes immigrantes et au développement des affaires afin d'assurer un revenu autonome stable de l'entreprise.

Vous serez responsable de la définition de la philosophie de gestion, des valeurs, des orientations, des priorités et des stratégies de l'entreprise et supporterez le conseil d'administration en vous assurant de l'exécution des décisions dudit conseil et en voyant à ce qu'il dispose de toutes les informations nécessaires à l'exercice de ses responsabilités.

Votre action visera également à favoriser la présence d'un personnel compétent, confiant et engagé afin d'assurer la bonne réalisation de la mission et l'atteinte des objectifs de Textil'Art.

Vous verrez à l'élaboration et à la gestion du budget, à la définition, à la diffusion et à l'application des normes, procédures, des meilleures pratiques de gestion d'entreprises et politiques de gestion de l'organisation, ainsi qu'à la détermination des orientations stratégiques qui encadrent son action.

Vous représenterez l'entreprise auprès de ses bailleurs de fonds, ses partenaires et ses clients et vous assumerez la responsabilité des relations publiques.

Exigences

Connaissances académiques

  • Diplôme universitaire de deuxième cycle en science de l'administration ou l'équivalent.

Expérience

  • Dix (10) années d'expérience pertinente dont cinq (5) années dans un poste de gestion
  • équivalent.
  • Grande expérience dans la gestion des affaires, la gestion des ressources humaines et la gestion financière.
  • Expérience dans la gestion d'une équipe multiethnique.
  • Connaissance du milieu communautaire et des entreprises d'insertion.

Compétences recherchées

  • Leadership innovateur, stratégique et mobilisateur
  • Impact et crédibilité dans les relations interpersonnelles
  • Capacité d'influence
  • Flexibilité et polyvalence
  • Capacité à communiquer publiquement
  • Maîtrise du français écrit et parlé
  • Anglais fonctionnel


Les conditions de travail et la rémunération : à discuter.

Date prévue d'entrée en fonction : le 29 octobre 2018

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d'une lettre de présentation, avant le 05 octobre 2018 à 16h00, à l'attention de Mme Hélène Racine, consultante en gestion, à helene@racinecoaching.com.

Source: Racine Coaching


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