30/10/2018 :  Offre d'emploi : intervenant(e) socioprofessionnel(le) pour Renaissance
22/10/2018 :  Fais le PA! Le parcours adapté (PA) en entreprise d'insertion recrute des jeunes!
22/10/2018 :  Offre d'emploi: conseiller socioprofessionnel ou Conseillère socioprofessionnelle pour Cuisine-Atout
18/10/2018 :  Le Vélo Vert, gagnant régional 2018 du grand Prix SST dans la catégorie innovation - PME
09/10/2018 :  Création d’un projet innovateur de placement dans la région des Laurentides : Richesse Humaine
05/06/2018 :  Le rapport annuel 2017 du Collectif est en ligne!
22/05/2018 :  Stratégie nationale sur la main-d’½uvre: le CEIQ accueille favorablement les orientations annoncées
18/04/2018 :  Remise des diplômes du projet Intégration en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal
27/03/2018 :  Budget du Québec 2018-2019 : le CEIQ est encouragé de constater des investissements en emploi ainsi que dans le développement des compétences
13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains

Nouvelle du 23/08/2018

Offre d'emploi: chef gérant dans un centre pour personnes âgées pour Part du Chef

DESCRIPTION DE TÂCHES

FONCTION : Chef gérant centre pour personnes âgées

SUPÉRIEUR : Directrice des services alimentaire

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Part du Chef est situé dans le secteur Angus du quartier Rosemont. Nous sommes un organisme sans but lucratif qui vient en aide à des personnes aux prises avec un trouble de santé mentale ou d'ordre psychosocial à intégrer le marché du travail. Prochainement, il y aura ouverture d'une cafétéria dans un centre d'hébergement pour personnes âgées, situé également dans l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie. Le centre est un immeuble de 179 unités de logements locatifs, réparties sur huit étages. 108 logements sont dédiés aux personnes âgées de plus de 65 ans, autonomes ou en légère perte d'autonomie. Les locataires de 65 ans et plus ont accès au service alimentaire avec un souper, cinq soirs par semaine. L'immeuble dispose d'une cafétéria qui accueille 125 personnes du lundi au vendredi.

Comme chef gérant, vous assurez : la mise en place et la production des soupers pour 125 personnes ; l'encadrement du personnel de cuisine; la gestion des achats et de l'inventaire; le service à la clientèle; vous maintenez une saine gestion administrative de la cuisine et de ses équipements ; vous êtes responsable de la bonne marche de la préparation et du service de 5 soupers par semaine ; vous participez à l'exécution des tâches et vous dirigez l'équipe en place (aide-cuisinière et plongeur). Ce poste relève de la Direction générale.

Description des fonctions :

• Planifier et élaborer les menus variés et équilibrés, selon les besoins de la clientèle ;
  • gérer les stocks, planifier et passer les commandes ;
  • recevoir et superviser les marchandises ;
  • établir les priorités du jour ;
  • préparer et faire cuire les viandes et plats principaux ;
  • faire le contrôle de qualité, de l'hygiène et de la santé-sécurité ;
  • s'assurer du contrôle du budget ;
  • s'assurer de la propreté et de la salubrité des équipements et du lieu de travail;
  • recruter, entraîner et encadrer le personnel ;
  • remplir toutes autres tâches en lien avec ses fonctions;
  • collaborer au besoin, avec les autres membres de l'équipe de l'organisme.
  • Toutes tâches connexes.

Description des compétences : 6 à 9 années d'expérience

Profil recherché :

• Formation complète en cuisine dans une école reconnue (DEP en cuisine d'établissement),
  • Expérience en préparation et en supervision, minimum 5 ans
  • Formation de gestionnaire en hygiène et salubrité du M.A.P.A.Q.
  • Capacité à gérer le « coût aliment » et intérêt pour la gestion. Vous avez déjà supervisé une équipe de travail et exercé un leadership participatif.
  • Vous avez un intérêt pour le service à la clientèle en contexte de milieu de vie.
  • Connaissance du milieu de l'habitation communautaire et des personnes âgées.

Conditions diverses :

• Poste permanent à temps plein 37,5 heures par semaine, du lundi au vendredi.
  • Assurance collective après 6 mois.
  • Salaire : selon l'échelle salariale, le centre d'hébergement est fermé aux vacances de construction et entre Noël et jour de l'an (3 semaines de vacances par année).

Lieu de travail : Offre confidentielle.

Entrée en fonction : 26 septembre 2018

Veuillez faire parvenir votre C.V. à mthomas@groupepart.ca avant le 7 septembre 2018. SVP, prendre note que seules les candidatures retenues seront contactées.