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13/03/2018 :  "Amélioration de l’arrimage entre les entreprises d’insertion et les employeurs", un projet du Collectif
02/03/2018 :  La Voix Pop Sud-Ouest : "Motiver le retour au travail" avec Cuisine-Atout qui reçevait la visite du Premier Ministre du Canada
02/03/2018 :  Communiqué de presse : Le Premier Ministre du Canada en visite à Petites-Mains
08/09/2016 :  "Les entreprises d’économie sociale : un modèle rentable". Reportage TV et article de Radio-Canada dans le cadre du GSEF2016

Nouvelle du 15/08/2018

Offre d'emploi: directeur(trice) général(e) adjoint (e) pour Distributions L'Escalier



Description générale

Relevant du directeur général, le/la directeur(trice) général(e) adjoint(e) assiste le directeur général dans l'exécution de ses fonctions de gestion, d'organisation et de gestion du personnel. De plus, il/elle est habilité(e) à prendre en charge la gestion quotidienne de l'organisation en l'absence du directeur général.

Tâches et responsabilités principales 

  1. Assister le directeur général dans l'exercice de ses fonctions.
  2. Assister et/ou coordonner différents processus de gestion des ressources humaines.
  3. Initier ou collaborer à l'avancement des différents dossiers et/ou mandats et en assurer un suivi rigoureux.
  4. Superviser et supporter l'équipe de travail dans la réalisation de leurs différentes tâches.
  5. Assister aux différentes réunions, préparer les notes, les rapports et en assurer le suivi.
  6. Produire et/ou diffuser diverses communications : présentations, lettres, mémos, comptes rendus, rapports, etc.
  7. Intervienir au besoin dans la résolution de problématiques diverses.
  8. Représenter l'organisation lors d'événements extérieurs.
  9. Effectuer des recherches, compiler des données et préparer différents documents.
  10. Entretenir un système de classement efficace.

Connaissances et compétences nécessaires

  1. Expérience dans la gestion des ressources humaines.
  2. Connaissance de la comptabilité.
  3. Compétences informatiques et techniques solides, dont une connaissance pratique des logiciels Windows, Word, Excel, Outlook, etc.
  4. Bonnes compétences en communication et facilité à rédiger des textes en français.
  5. Bonne capacité d'écoute et d'empathie.
  6. Bon sens de l'organisation et gestion des priorités.
  7. Leadership.
  8. Diplomatie.
  9. Connaissance du milieu communautaire un atout,
  10. Baccalauréat dans une discipline jugée pertinente.

Conditions de travail

  1. Poste permanent et à temps plein (35 heures/semaine).
  2. Salaire selon échelle salariale.
  3. Peut-être appelé à travailler occasionnellement le soir et les fins de semaine.
  4. Doit se déplacer pour effectuer de la représentation externe ou participer à des rencontres.

Les informations fournies ci-dessus ne constituent pas la liste exhaustive des tâches, responsabilités, connaissances et compétences du poste décrit. Leur objectif est de fournir une description générale de la nature du poste.

Source : Distributions L'Escalier

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