Comment réussir à mobiliser vers l’action et à forger une alliance avec un client négateur? … récalcitrant?… non volontaire? Est-ce possible?… Et à quel prix? Cette formation permet de répondre à ces questions.
au cours de cette formation, les intervenants apprendront des techniques et façons susceptibles de mobiliser un client non volontaire. Il est peu facile d’imaginer quelqu’un vouloir admettre une problématique qu’il nie ou n’est pas conscient, et encore moins d’accepter de suivre une démarche pour le convaincre qu’il serait mieux de prendre une voie différente de celle qu’il veut. Plusieurs raisons sont à la base du déni, de la minimisation, de la non coopération, et cet atelier proposera une stratégie d’intervention différente, permettant de déclencher le processus de changement chez ces clients non volontaires ou négateurs. Cette formation est en partie théorique mais également pratique, avec des expérimentations directes pour maîtriser les stratégies proposées. Il sera adapté en fonction des réalités de la clientèle en employabilité, entre autre les travailleurs en formation dans les entreprises d’insertion. |
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