Offre d'emploi : Directeur.trice général.e - CEIQ

Offre d’emploi : Directeur.trice général.e

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L’ATMPRQ est une entreprise d’insertion à l’emploi située à Laval qui œuvre dans le recyclage de matières plastiques post-industrielles depuis 1996. La mission de l’ATMPRQ est d’accompagner des personnes sans emploi, en situation d’exclusion du marché du travail, dans un parcours d’insertion structuré et formateur afin qu’elles puissent réintégrer le marché du travail.

 

Travailler à l’ATMPRQ, c’est adhérer à des valeurs humaines et environnementales.
Tu es doté d’habiletés manuelles en plus d’altruisme?
Tu aimes transmettre tes connaissances, donner un sens à ton travail?
Cet emploi est pour toi!

 

Tes principales responsabilités

Volet administration

  • Planifie, coordonne et contrôle les activités opérationnelles et commerciales de l’entreprise
  • Établit les objectifs de l’entreprise et en assurer l’atteinte
  • Assure la saine gestion financière de l’entreprise et le suivi budgétaire
  • Prépare et rédige les demandes de subvention et de financement et autres documents tels que le rapport annuel
  • Voit à l’exécution des décisions adaptées par le conseil d’administration et en assurer le suivi

 Volet Insertion

  • Négocie les ententes avec Emploi Québec, produit les demandes de subventions, rédige les rapports requis par Emploi Québec et la reddition des comptes par rapport à l’atteinte des objectifs annuels
  • Assure la logistique des différentes activités de l’ensemble du programme de formation
  • Assure l’atteinte des objectifs et la qualité des services offerts dans le programme
  • Supervise les rapports d’évaluation et de suivi des participants
  • Assure la bonne tenue des dossiers des participants

Volet production

  • Planifie, organise et dirige les activités reliées à la production
  • Négocie et établit les ententes de services avec les clients
  • Assure la gestion des transporteurs et de la réception/expédition des marchandises
  • Contrôle la qualité des produits et assure le respect des procédures
  • Rédige les rapports de production
  • Assure le bon fonctionnement de l’équipement et évalue les besoins

Volet Ressources humaines

  • Assure la supervision du recrutement : évalue et coordonne les besoins de main d’œuvre
  • Effectue le processus d’embauche employés permanents et des stagiaires
  • Effectue la gestion de la paie
  • Prépare et préside les réunions d’équipe
  • Supervise les processus RH dont évaluations de rendement, suivis disciplinaires, dossiers CNSST
  • Tient à jour les dossiers des employés permanents
  • Évalue les besoins de formation et coordonne les différentes formations
  • Conçoit les outils et politiques RH (entrevue d’embauche, description de tâches et l’évaluation, carnet d’employé, etc.)

Ce que nous t’offrons

  • Horaire : lundi au jeudi : 7h30-16h
  • Contrat : 2 mois
  • Activités sociales et ambiance de travail familiale
  • Stationnement sur place

Compétences recherchées :

  • Formation : formation  collégiale ou universitaire dans une discipline appropriée
  • Expérience : expérience en gestion industrielle ou d’une OBNL
  • Langues parlées et écrites : français et anglais
  • Habileté de leadership
  • Excellentes habiletés de communication interpersonnelles
  • Excellentes habiletés de rédaction
  • Bonne capacité de gestion du temps et des priorités
  • Ouverture d’esprit, tolérance, respect d’autrui
  • Capacité de résolution de conflits
  • Esprit d’équipe
  • Sens de l’organisation, autonomie, flexibilité
  • Capacité d’adaptation

 

 

 

Faire parvenir votre candidature à Selima atmprq@atmprq.com

 

« Veuillez noter que la forme masculine utilisée dans ce document désigne aussi bien les femmes que les hommes. Le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte. »