Salon virtuel de l’insertion et de la formation: MIRE et les entreprises d’insertion, ensemble pour la requalification des travailleuses et travailleurs! - CEIQ

Salon virtuel de l’insertion et de la formation: MIRE et les entreprises d’insertion, ensemble pour la requalification des travailleuses et travailleurs! - CEIQ

Salon virtuel de l’insertion et de la formation: MIRE et les entreprises d’insertion, ensemble pour la requalification des travailleuses et travailleurs!

Montréal, le 4 février 2021 – La pandémie actuelle a un impact dévastateur sur l’économie mondiale. Les pertes d’emplois se succèdent et le taux de chômage est encore élevé. Afin de remédier à cette situation, le gouvernement du Québec a lancé le Programme d’aide à la relance par l’augmentation de la formation (PARAF). Lancé en novembre 2020, ce programme a pour objectif de venir en aide à 20 000 personnes avec un budget de 114 millions de dollars.

Pour assurer son succès, la clientèle vulnérable visée par cette mesure doit être mobilisée et accompagnée par des intervenants de ressources spécialisées ayant une approche globale. Les personnes qui s’inscrivent à une formation doivent posséder les atouts nécessaires pour réussir et assurer une intégration à long terme : motivation, validation des intérêts face aux exigences de la formation, etc.

C’est dans ce contexte que se tiendra la troisième édition du Salon de l’Insertion et de la Formation dans sa première version virtuelle. MIRE (Mouvement pour l’Intégration et la Rétention en Emploi) a réuni trois Centres de services scolaires et une quinzaine d’entreprises d’insertion qui agiront en tant qu’exposants afin de faire connaître leurs services et formations à la population en général ainsi qu’aux intervenants communautaires et professionnels de l’employabilité.

Par cette initiative, MIRE et ses partenaires exposants, expriment leur engagement pour participer et à la relance de l’emploi. Ils rappellent l’importance de mettre le réseau des ressources communautaires à contribution afin que ce programme ambitieux réussisse et permette aux populations visées de participer à un processus de requalification ou de rehaussement de leurs compétences.

Le Salon virtuel de l’Insertion et de la Formation aura lieu les 10, 17, 24 et 31 mars de 13H00 à 17H00. Nous vous ferons parvenir les documents promotionnels au cours des prochaines semaines en vous demandant de les partager avec vos réseaux de contacts.

Nous vous invitons à vous inscrire à partir du 10 février 2021 sur le site projetmire.com

 

-30-

Daniel St-Onge

Coordonnateur au développement

dstonge@projetmire.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Philippe Margueron

Conseiller en développement et communication

Collectif des entreprises d’insertion du Québec