Offre d'emploi: conseiller(e) en emploi pour l'ATMPRQ - CEIQ

Offre d’emploi: conseiller(e) en emploi pour l’ATMPRQ

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L’ATMPRQ est une entreprise d’insertion à l’emploi située à Laval. L’entreprise œuvrant dans le domaine du recyclage de matières plastiques a pour mission de permettre à des personnes en situation d’exclusion d’intégrer le marché du travail.

Travailler à l’ATMPRQ, c’est adhérer à des valeurs humaines et environnementales.

Profil de la clientèle

Personnes éloignées du marché du travail ayant différentes problématiques pouvant affecter leur insertion en emploi (peu d’expérience de travail, faible scolarité, immigration, relation à l’autorité difficile, toxicomanie, santé mentale, dossier judiciaire, etc).

Principales responsabilités

Le conseiller en emploi assure un rôle d’accompagnateur et de formateur auprès des travailleurs en formation dans leur processus d’insertion sur le marché du travail. Il assume également une responsabilité au niveau du recrutement au programme d’insertion.

  • Effectuer des entrevues de counselling afin de déterminer les besoins et objectifs des travailleurs en formation
  • Rédiger le curriculum vitae et assurer leur inscription sur les sites de recherche d’emploi
  • Former les travailleurs en formation sur l’utilisation efficace des méthodes, techniques et stratégies de recherche d’emploi
  • Accompagner et superviseur les travailleurs dans leurs démarches de recherche d’emploi
  • Établir et entretenir des contacts avec les employeurs de la région
  • Participer aux activités de recrutement des travailleurs en formation (promotion et entrevues)
  • Animer des ateliers et séances d’information
  • Tenir à jour les rapports
  • Échanger quotidiennement avec les membres de l’équipe pour connaître l’évolution des travailleurs en formation
Qualifications requises
  • Formation: formation en développement de carrière ou toute autre discipline équivalente
  • Expérience : 3-5 années d’expérience pertinente
Autres exigences:
  • atout connaissance de la clientèle ayant des problématiques d’employabilité
  • Empathie, ouverture d’esprit, respect d’autrui
  • Excellentes habiletés de communication interpersonnelles
  • Très bonne connaissance du français parlé et écrit
  • Esprit d’équipe, sens de l’organisation, autonomie, bonne capacité d’adaptation
Conditions de travail

Horaire : 35 hrs par semaine (demi-journée le vendredi)

Rémunération selon expérience : à discuter + assurance collectives

Entrée en poste : début septembre

Faire parvenir votre CV au plus tard le 11 septembre 2020 à a.morissette@atmprq.com

Nous communiquerons seulement avec les candidatures retenues.