Offre d'emploi: directeur général adjoint pour Stagem - CEIQ

Offre d’emploi: directeur général adjoint pour Stagem

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  1. Titre du poste

Directeur Général Adjoint

  1. L’entreprise

Nous sommes une organisation régionale unique avec une mission sociale qui offre des services en employabilité qui, à même sa structure, peut accompagner une personne ou une entreprise de A à Z. Notamment dans l’aide à la recherche d’emploi, à la formation professionnelle DEP ou en acquisition de compétences dans les usines-écoles, à l’insertion sociale et professionnelle, à un stage dans nos usines-écoles, au maintien en emploi et à une formation des employés ou à une intervention directement dans l’entreprise.

  1. Description de l’entreprise

L’entreprise comporte deux divisions ;

  • Stagem est une usine-école dans le secteur de la 2e et 3e transformation du bois. Des infrastructures et du personnel qualifié dans des usines-écoles qui ont fait leur preuve à Roberval, Saint-Jean-sur-le-Richelieu et bientôt à Saguenay.
  • Service Relance est un service d’intervention en employabilité. Une équipe d’intervenant(e)s en employabilité à Dolbeau, Roberval, Alma, Jonquière, Chicoutimi et La Baie (Service Relance en collaboration avec Services Québec).

Ils ont une vocation sociale afin d’aider les gens en situation de vulnérabilité.  En plus de fabriquer des produits de qualité, ils forment des gens et transforment des vies.

L’entreprise possède un réseau de partenaires dédiés à l’emploi, à l’insertion sociale, à la réhabilitation, aux collectivités, à l’économie sociale, à l’environnement et aux entreprises.

  1. Résumé des responsabilités

Le DGA est le bras droit du chef d’entreprise qu’il seconde dans toutes les tâches qui lui sont dévolues.  Il améliore l’entente dans des secteurs de l’administration, du juridique, du financier, de l’informatique et des ressources humaines. En cas d’absence, il prend en charge la gestion au quotidien de l’entreprise et peut être amené à la représenter à l’extérieur.

Le DGA fait tout ou une partie des activités de l’entreprise. Moins souvent chargé de suivre le commercial, il est un gestionnaire de projet qui accomplit des missions de conseil et d’expertise. En relation avec les directions fonctionnelles de l’entreprise, il a la capacité de contrôler la mise en œuvre de la stratégie définie par la direction générale.

Gestion des activités courantes et de l’ensemble des ressources

  • S’impliquer dans les activités quotidiennes de l’entreprise.
  • Supporter la mise en œuvre du plan stratégique et des plans d’affaire qui en découlent.
  • Interpréter les états financiers.
  • Proposer des réponses aux sollicitations et questions courantes.
  • Accomplir ou superviser l’exécution des mandats délégués par directeur général.
  • Structurer les éléments permettant la reddition de comptes.
  • Supporter les comités internes.
  • Répartir le travail et suivre l’évolution des travaux ainsi que les indicateurs clés de performance.
  • Rédiger ses comptes rendus et assurer le suivi de ses décisions.

Gestion des ressources humaines

  • Mobiliser les équipes.
  • Assurer la mise en œuvre des activités de supervision du personnel.
  • Mettre en place des programmes ou des situations de reconnaissance des employés.
  • Gérer des situations conflictuelles et arbitrer les différends entre des groupes.
  • Appliquer, au besoin, le processus disciplinaire.

Assistance au directeur général

  • Supporter l’agenda, l’organisation des RDV et des réunions du Directeur général.
  • Assister le directeur dans la préparation de la conduite des réunions.
  • Faciliter le fonctionnement des comités.
  • Procurer au directeur général l’information pertinente pour la prise de décisions.
  • Préparer les informations pertinentes afin d’assurer un plan de ressources humaines optimal.
  • Assurer la rentabilité et la pérennité de l’organisation.

Gestion des évènements et des situations particulières

  • Gérer toute situation de crise pouvant survenir.
  1. Qualifications requises
  • Études dans un domaine de gestion
  • Expérience de 3 ans dans un poste de supervision
  1. Qualités et compétences
  • Organisation
  • Aptitudes de coordination
  • Proactivité
  • Polyvalences
  • Habiletés interpersonnelles supérieures
  • Travail en équipe
  • Disponibilité
  • Autonomie
  • Rigueur
  1. Conditions de travail
  • Salaire très compétitif
  • Horaire de 40 heures par semaine
  • 3 semaines de vacances
  • Possibilités de télétravail
  • Assurances collectives
  • Cotisation REER
  • Remboursement de frais de déplacements et autres dépenses
  • Début le 03 août 2020 au 150 route Ste-Hedwidge, Roberval, Qc, G8H 2M9
  1. Documents requis
  • Lettre de présentation
  • Curriculum Vitae
  • Références
  1. Coordonnées pour postuler
  • Par courriel : administration@stagem.ca
  • Par télécopieur : 418-275-6116
  • En personne : 150 route Ste-Hedwidge, Roberval, Qc, G8H 2M9
  1. Informations sur le processus

Nous communiquerons avec les candidats retenus dans la semaine du 21 juillet.