Offre d'emploi : responsable des ventes pour le Chic Resto Pop - CEIQ

Offre d’emploi : responsable des ventes pour le Chic Resto Pop

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Description du poste

Fondée en 1984, le Chic Resto Pop est une entreprise d’insertion et d’économie sociale œuvrant dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve et ayant pour mission de combattre l’exclusion des personnes sous toutes ses formes.

Le Chic Resto Pop est actuellement à la recherche d’un(e) responsable des ventes pour les produits du Terroir.  Les Chics plats est un projet d’économie sociale en plein développement visant à assurer la fabrication et la distribution de mets congelés par l’entremise du comptoir de vente et de la livraison à domicile.

Le/La responsable des ventes a pour principale responsabilité la vente à l’interne ainsi qu’à l’externe des produits du Terroir. De plus, il/elle aura à s’occuper de la préparation et de l’organisation d’activités de promotion en collaboration avec la coordonnatrice du service à clientèle. Le/La titulaire du poste a pour mandat d’assurer un service à la clientèle courtois et professionnel ainsi que d’entretenir la propreté des aires de service.

Principales tâches et responsabilités
Tâches et responsabilités liées au service à la clientèle
  • Offrir un service à la clientèle de qualité tout en étant courtois, professionnel et rapide;
  • Procéder à la prise des commandes des produits du terroir par téléphone, courriel, au comptoir et en ligne;
  • Gérer les retours des clients et assurer de prendre connaissance de leur satisfaction face aux produits et services offerts;
  • Connaître les produits du terroir en vue de conseiller au mieux les clients.
Tâches et responsabilités liées à la vente des produits du terroir
  • Dresser un horaire de route quotidien pour le livreur, de manière à faciliter le transport des produits;
  • Assurer l’ouverture des dossiers des nouveaux clients et en assurer la mise à jour des informations;
  • Adresser et faire l’envoie des lettres aux clients (fidélité, dépliants promotionnels et remerciements etc.)
  • Faire de la vente suggestive afin d’assurer la vente des produits et des articles promotionnels;
  • Participer à des activités de promotions (dégustations, foires, visites, salon d’exposition, salon carrière etc.);
  • Effectuer des démarches afin de rejoindre des clients potentiels;
  • Faire la réquisition auprès du département de l’approvisionnement;
  • Placer la réquisition journalière dans les sur geleurs prévus à cet effet, tout en assurant le maintien de la qualité en effectuant la rotation des produits offerts;
  • Assurer que les tâches d’ouverture et de fermeture soient complétées en quittant les lieux;
  • Appliquer et assurer le respect des règles d’hygiène et de salubrité.
Tâches et responsabilités liées à la caisse enregistreuse
  • Opérer les transactions Interac, crédit et comptant des ventes provenant de l’interne et de l’externe;
  • Récupérer les dépôts auprès du livreur et assurer le balancement des ventes internes et externes;
  • Remplir quotidiennement les rapports de ventes et les rapports de suivi des produits retournés.
Qualifications requises
  • Détenir un diplôme d’études professionnels dans une formation en vente-conseil ou dans tout autre domaine jugée pertinent (un fort atout).
  • Posséder au minimum 5 années d’expériences en service à la clientèle ou en vente.
  • Posséder de l’expérience en service en restauration (un atout).
  • Avoir d’excellente aptitude à communiquer efficacement en français.
  • Connaître les mathématiques de base.
  • Être à l’aise avec la manipulation d’une caisse enregistreuse.
  • Posséder de bonnes connaissances de base de la suite informatique OpenOffice, particulièrement Excel pour l’entrée de données.
  • Être à l’aise à soulever et manipuler de manière sécuritaire des caisses de 6 kg.
  • Connaître les tactiques de vente.
  • Connaître les normes en vigueur en matière de santé sécurité au travail et d’hygiène et salubrité.
  • Des connaissances en milieu communautaire est un atout.
Compétences
  • Être orienté vers le service à la clientèle
  • Faire preuve de patience et de tact
  • Faire preuve de dynamisme et d’entregent
  • Avoir le sens de l’organisation et de la planification
  • Posséder une bonne gestion du temps
  • Bonne capacité à gérer le stress et à travailler sous pression
  • Être polyvalent au sein de l’équipe du service à la clientèle
Horaire de travail

Lundi au vendredi de 9 h à 17 – 35 h semaine

salaire entre 14$ et 17$ de l’heure

Contactez Dimitri Grancamp, Coordonnateur au service à la clientèle au 514-521-4089 poste 244 ou par courriel à serviceclientele@chicrestopop.com