20e anniversaire : le Vélo Vert célèbre son implication dans sa communauté

20e anniversaire : le Vélo Vert célèbre son implication dans sa communauté

Québec, le 17 mai 2018 – « En 20 ans d’existence, Le Vélo Vert a eu un impact significatif dans sa communauté. Nous constatons tout le chemin parcouru et sommes fiers de poursuivre notre engagement dans notre milieu au service des personnes et de l’environnement », a déclaré Johanne Leclerc, présidente du conseil d’administration. 

Ainsi, depuis 1998, Le Vélo Vert c’est :

  • 530 tonnes de métaux recyclés,
  • plus de 13 000 vélos vendus dont 
  • 10 000 vélos récupérés et restaurés 
  • 518 tonnes de plastique réutilisé 
  • 57 000 écobarils vendus 
  • quelque 100 millions de litres d’eau de pluie récupérée 
  • 1 000 personnes participantes dont la moitié ont quitté l’aide-sociale – 80 % de taux de placement 
  • 17 000 heures de formation.

Dans le cadre de son 20e anniversaire et à l’occasion du Mois du vélo, Le Vélo Vert a dévoilé sa nouvelle image de marque en présence du député de Beauport-Limoilou, Alupa Clarke, et du conseiller municipal et membre du comité exécutif à la Ville de Québec, Steeve Verret, d’administrateurs, d’employés, de fournisseurs, de clients et de partenaires de l’entreprise. « Un nouveau logo et une nouvelle image mais toujours les mêmes valeurs et le même engagement envers notre communauté qui font notre réputation depuis maintenant 20 ans à Québec », a-t-elle poursuivi.

Le Vélo Vert a inauguré officiellement ce soir sa boutique agrandie à l’occasion d’une activité portes ouvertes. « Avec une surface de vente qui a presque triplée, nous sommes en mesure de mieux présenter nos produits et améliorons le confort de la clientèle dans une perspective de développement », a déclaré le directeur général du Vélo Vert, Luis Antonio Villamizar. Pour fêter ça, toute la population est d’ailleurs invitée à la promotion « 20 ans I 20 heures I 20 % de rabais » jusqu’à samedi, une façon de remercier la clientèle de sa fidélité pendant toute ces années et grâce à laquelle le Vélo Vert peut poursuivre ses activités et sa mission essentielle.

Enfin, le Vélo Vert a lancé aujourd’hui son concours « 20 vélos pour nos 20 ans » par lequel il donnera un total de 20 vélos restaurés pour enfants à des OBNL et des organisations de Québec et de Lévis qui ½uvrent auprès des jeunes (écoles, CPE, centres communautaires de loisirs, OBNL, etc.). À compter de la semaine prochaine, le formulaire d’inscription sera disponible à www.levelovert.com. « Pour nos 20 ans, nous souhaitions offrir à notre communauté un cadeau afin de rappeler l’attachement et l’ancrage du Vélo Vert dans son milieu », a-t-il conclu.

À propos du Vélo Vert

En tant qu’entreprise d’insertion, Le Vélo Vert voue ses activités à l’intégration en emploi de personnes vivant des difficultés d’ordre socioprofessionnel. Par ses diverses activités économiques, il offre aux « employés en apprentissage » expérience et formation pratique dans un contexte de travail réel. Le Vélo Vert représente une passerelle vers le marché du travail ou de la formation.

Source : Luis Antonio Villamizar, directeur général Le Vélo Vert

Renseignement : Luc Samama, consultant en développement stratégique Conjoncture affaires publiques
C. : 418 576-0223
lucsamama@conjonctureaffairespubliques.com