“3 ans pour amasser 3 millions” avec Groupe Paradoxe
Métro, La Voix-Pop Sud-Ouest (2017, 2 novembre). “3 ans pour amasser 3 millions“. Article de Justine Gravel. http://journalmetro.com/local/sud-ouest/actualites/1220995/3-ans-pour-amasser-3-millions/
EXTRAIT
Porte-parole
Le lancement fût annoncé par le nouveau porte-parole du Groupe Paradoxe, Christian Bégin, acteur et animateur de l’émission Y’a du monde à messe tournée au théâtre.
«L’équipe de tournage a d’abord été interpellée par la salle, car le concept de l’émission voulait que ce soit tourné à l’intérieur d’une église. Mais nous avons été doublement enthousiasmés de voir qu’il y avait un objectif d’insertion sociale derrière tout ça», souligne M. Bégin.
C’est pour la mission desservie par l’organisme qu’il a accepté d’offrir son appui à la campagne. «Je suis ici parce que j’y crois et que j’ai envie de rencontrer des gens qui s’unissent pour changer les choses concrètement. Que ce changement s’opère par le biais du milieu artistique, c’est encore mieux. Ces jeunes vont devenir des artisans de la scène et non des comptables, on en a assez de comptables», explique-t-il à la blague.
Tous les montages de son émission de variétés estivale ont été réalisés par les jeunes du Théâtre Paradoxe, ce qui se poursuivra l’été prochain à l’occasion de la deuxième saison. «Je voulais que mon émission ait du sens en ondes, mais aussi à l’extérieur des heures de tournage et c’est mission accomplie», renchérit M. Bégin.