Un potager en plein désert - CEIQ

Un potager en plein désert

test
MONTRÉAL – La Cuisine collective Hochelaga-Maisonneuve (CCHM) vient de frapper un grand coup. L’organisme communautaire disposera bientôt d’un tout nouveau potager de 24 000 pi2, gracieuseté de la Société des alcools du Québec (SAQ).

C’est là, en plein milieu urbain, que la CCHM fera pousser ses tomates en plus d’une centaine de variétés de légumes. « Ça nous permet de mettre une quantité démultipliée de légumes et de fruits à la disposition de la population du quartier », lance Benoist de Peyrelongue, directeur général de la Cuisine collective d’Hochelaga-Maisonneuve. La CCHM cultive déjà près de 5 000 pi2 de superficie, distribués en quatre endroits, dont la zone industrielle du 5 600 Hochelaga et le siège social de la CSN. L’entente avec la SAQ lui permet de faire un pas de géant. « L’année dernière, on était à peu près à 3 000 tonnes de récoltes. Avec la SAQ, on devrait finir l’année avec 10 à 15 tonnes », estime Benoist de Peyrelongue.

À lire dans La Terre de chez nous