L’économie sociale met le cap sur la transition juste - CEIQ

L’économie sociale met le cap sur la transition juste

test

C’est en présence de la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, que les membres du Chantier de l’économie sociale et de nombreux acteurs clés du mouvement se sont réunis virtuellement dans le cadre de leur 22e assemblée générale annuelle.

« C’est une tradition au Chantier que de dire que chaque année est unique. L’année 2021 est certainement l’une des plus particulières pour l’économie sociale. Malgré des vents contraires en raison de la pire pandémie des 100 dernières années, nous pouvons être fiers du travail accompli. L’économie sociale s’est trouvée en première ligne pour maintenir des services essentiels dans toutes les régions. Jamais il n’a été aussi clair que la résilience de nos communautés passe par un développement économique au service de la solidarité, de l’accessibilité et de la qualité », a déclaré d’entrée de jeu Laurent Levesque, président du conseil d’administration du Chantier.