Duo Emploi 2021 - CEIQ

Duo Emploi 2021 - CEIQ

Duo Emploi 2021

test

Lancé par le ministre Jean Boulet le 1er juin dernier, DuoEmploi permet d’organiser une rencontre entre des employeurs et des personnes handicapées dans le cadre d’un stage exploratoire d’une journée en entreprise.

Les personnes handicapées pouvant et souhaitant intégrer le marché du travail auront ainsi la possibilité de découvrir un milieu de travail dans lequel leurs aptitudes et leurs compétences pourront être mises à profit. Les employeurs auront, quant à eux, l’occasion de voir les personnes handicapées à l’œuvre dans leur entreprise, ce qui leur permettra d’apprécier leurs compétences et d’envisager de les intégrer au sein de leurs équipes. Ces stages exploratoires d’une journée se tiendront dans la semaine du 1er au 7 novembre 2021.

DuoEmploi est le fruit d’une collaboration entre le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) et le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) ainsi que le Conseil du patronat du Québec (CPQ). Ces deux partenaires accompagneront tant l’employeur que le stagiaire dans la préparation de cette journée.

Vous êtes invités à partager l’information afin de favoriser la réussite de DuoEmploi. Les entreprises et les candidats intéressés sont invités à visiter le site Web Québec.ca/duoemploi. Ils peuvent également composer le 1 833 376-7374 ou le 1 833 3RO-SEPH ou communiquer avec l’équipe DuoEmploi à l’adresse duoemploi@roseph.ca.

Vous trouverez ci-dessous, deux feuillets à partager dans votre réseau et avec les participantes et les participants de votre organisme.

Feuillet pour les personnes handicapées et les entreprises

Feuillet pour les partenaires