Actualité : Enemploi.com - CEIQ

Actualité : Enemploi.com

test

Peut-être avez-vous aperçu une campagne d’affichage dans la ville incluant 5 de nos membres de Montréal : Pro-prêt, Part du Chef, Insertech, BIS et Imprime-Emploi.

En effet, lors de notre dernière URL nous vous avions brièvement présenté le projet  «Entreprises d’insertion pour les talents» déposé auprès de la Ville de Montréal par ces 5 mêmes membres, dans le but d’expérimenter des stratégies de communication mutualisées.

Nos membres ont travaillé fort tout l’été pour mener cette belle idée quelque part et voici un résumé de l’expérimentation actuellement menée :

Les 5 entreprises d’insertion de Rosemont (Imprime-Emploi, Buffet Inser-jeunes, Insertech, Part du chef, Pro-prêt) ont décidé d’unir leurs forces pour mener ensemble une campagne d’affichage visant le recrutement de travailleurs en formation. En mutualisant ressources financières et humaines, elles ont réussi à développer une plateforme commune pour accueillir les demandes d’information et à coordonner la production et l’affichage de visuels. Douze affiches orientant les gens vers le site En emploi sont installées sur des panneaux gérés par l’entreprise Publicité sauvage dans différents secteurs de la ville, depuis le 23 août. De l’affichage pourrait également être réalisé sur des colonnes d’affichage et dans quelques commerces ciblés. Une campagne sur les médias sociaux est également menée en complément.

Bien que d’envergure limitée, cette campagne de recrutement se veut un premier test, une expérimentation, dont les résultats seront documentés pour évaluer la pertinence de ce type d’interventions mutualisées. Il nous fera plaisir de communiquer les résultats de cette expérience pilote aux autres entreprises d’insertion, et potentiellement, de refaire l’expérience en intégrant d’autres entreprises d’insertion de Montréal intéressées à mettre l’épaule à la roue.

Il sera très intéressant d’avoir un retour d’expérience lors de notre prochaine URL d’automne (date encore à définir). En attendant, nous restons disponibles pour toutes questions.