L'alphabétisation numérique des aînés pour sortir de l'isolement - Radio Canada - Ohdio - CEIQ

L’alphabétisation numérique des aînés pour sortir de l’isolement – Radio Canada – Ohdio

test

« Les aînés de plus en plus branchés « 

Les aînés ont dû avoir plus souvent recours qu’avant aux nouvelles technologies depuis le début de la pandémie pour faire des achats en ligne, prendre des rendez-vous et communiquer entre eux ou avec leur famille. Diverses initiatives communautaires les soutiennent dans leur apprentissage. Un reportage de Myriam Fimbry.

 

« Lise Lecouffe a bien des questions, a plus de 80 ans, elle s’est inscrite à des formations en ligne pour arriver à mieux se debrouiller en informatique. Une vingtaine d’ainés sont connectés, en même temps qu’elle, sur la plateforme Zoom en ce vendredi matin, avec le formateur François Boulais, toujours patient et de bonne humeur.  … Lise pose des questions, participe, ne laisse rien au hasard. La formation donnée aux aînés par l’entreprise montréalaise d’économie sociale Insertech, lui permet déjà de se servir de plusieurs outils » (1:15 à 1:45).

Écouter la suite du reportage…

Radio Canada (2021). Les aînés de plus en plus branchés : Reportage de Myriam Fimbry. Émission Ici Première, Desautels le dimanche, en ligne.  Radio-Canada Ohdio.