« Programme de francisation-insertion : un partenariat unique » avec PRISE - CEIQ

« Programme de francisation-insertion : un partenariat unique » avec PRISE

test

Depuis le mois d’août, l’entreprise d’insertion socioprofessionnelle PRISE a développé un partenariat unique pour favoriser l’insertion des personnes immigrantes. En effet, le programme de francisation-insertion, mis en place grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, permet d’offrir de la formation aux employés qui éprouvent des difficultés avec l’appropriation de la langue française.

« Nous sommes très fiers de ce nouveau programme de francisation-insertion chez PRISE. Il répond à un besoin dans notre communauté. Les participants que nous recevons sont des personnes immigrantes, sans emploi, qui éprouvent des difficultés avec l’appropriation de la langue française, malgré leur parcours de francisation en contexte scolaire. Notre taux de placement, supérieur à 90 %, démontre notre savoir-faire unique en insertion professionnelle dans la région. PRISE représente une solution réelle qui a fait ses preuves et s’adapte constamment aux nouvelles réalités », explique Ginette Voyer, directrice générale adjointe chez PRISE.

La Nouvelle Union  (2021). Programme de francisation-insertion : un partenariat unique. Communiqué. En ligne : La Nouvelle Union