Récupex et Renaissance collaborent ensemble pour faire la différence

test

L’entreprise d’insertion, un acteur majeur dans sa communauté et dans le développement local et régional

Un exemple avec ce partenariat entre deux entreprises d’insertion; Renaissance et Récupex.

Pour la première fois, Renaissance sort du grand Montréal et ouvrira en mars 2021 un magasin de marchandises d’occasion à Sherbrooke. Vous y ferez de belles découvertes quotidiennes, mais plus qu’une source inépuisable de bonnes affaires, Renaissance vous offre l’occasion de faire la différence, pour l’environnement et pour la communauté.

Citations

« Renaissance propose un modèle entrepreneurial québécois unique et indépendant, qui adhère à une triple finalité sociale, environnementale et économique »,

« Il est important pour nous de collaborer avec des organismes locaux et le partenariat avec Récupex est tout indiqué »

Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance.

« Les collaborations entre entreprises d’économie sociale, comme celle que nous avons avec Renaissance, génèrent des bénéfices environnementaux, notamment l’accroissement de la circularité : les vêtements des Estriens sont remis en circulation en Estrie »

« Travailler avec Renaissance nous permet aussi d’accroître la part du réemploi local généré par nos activités conjointes et de dévier davantage de matières des sites d’enfouissement. Il s’agit de gestes considérables pour préserver l’environnement »

Danny Roy, directeur adjoint de Récupex


Source : La tribune  (2020). Renaissance : récupérer, réinsérer et réinvestir localement. Article rédigé dans le cadre du mois de l’économie sociale. En ligne : La Tribune – Économie sociale