Paradoxe, lauréat dans la catégorie « Redonner vie » du Concours Opération Patrimoine Montréal 2017 - CEIQ

Paradoxe, lauréat dans la catégorie « Redonner vie » du Concours Opération Patrimoine Montréal 2017

logo-paradoxe

Paradoxe, lauréat dans la catégorie « Redonner vie » du Concours Opération Patrimoine Montréal 2017

Montréal, le 11 janvier 2018 – Mme Christine Gosselin, responsable de la culture, du patrimoine et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal, a dévoilé les six Grands prix et les deux mentions du concours Opération patrimoine Montréal. Le dévoilement a eu lieu jeudi soir à l’hôtel de ville en présence de l’artiste associé à Opération Patrimoine Montréal, M. Michel Faubert, et de nombreux invités.

« Je félicite les lauréats de la première année d’Opération patrimoine Montréal pour la très grande qualité de leurs projets qui valorisent le patrimoine sous toutes ses facettes. Leurs propositions nous font ainsi découvrir la grande richesse du patrimoine montréalais et comment ce dernier est bien vivant et contribue au sentiment de fierté et
d’appartenance des Montréalaises et Montréalais pour leur quartier et pour leur ville », a déclaré Christine Gosselin.

Le Théâtre Paradoxe a reçu le prix « Redonner vie » en raison de la grande qualité de conception du projet et
de sa contribution à la valeur socioculturelle et éducative de ce coin du territoire de l’arrondissement du Sud-Ouest. 

Opération Patrimoine Montréal en bref 

La Ville de Montréal a lancé l’Opération patrimoine Montréal en 2017 en remplacement du concours Opération patrimoine architectural de Montréal (OPAM). Ce dernier visait à sensibiliser la population montréalaise à l’importance de la protection du patrimoine bâti et à reconnaître les efforts d’entretien des propriétaires. Après 25 ans d’existence, l’OPAM a cédé sa place à l’Opération patrimoine Montréal qui récompense les citoyennes et citoyens qui contribuent tant à la conservation et la mise en valeur du patrimoine matériel, qui était déjà promu dans l’OPAM, que le patrimoine immatériel comme les savoirs, les traditions, les paysages et l’oralité. Cette nouvelle façon de
présenter le patrimoine s’inscrit d’ailleurs dans l’esprit du Plan d’action en patrimoine 2017-2022 et de la Loi sur le patrimoine culturel du gouvernement du Québec.

À propos de Paradoxe 

Le Groupe Paradoxe, un organisme communautaire et d’économie sociale qui favorise l’insertion sociale et professionnelle dans le domaine du spectacle et de l’événementiel. En 2010, le Groupe Paradoxe acquiert l’ancienne Église Notre-Dame du Perpétuel Secours et imagine un tout nouveau dessein pour celle-ci.

http://www.theatreparadoxe.com/fr

-30-

Source : Youssef Amane
             Attaché de presse
             Cabinet du maire et du comité exécutif
             438 832-1221

Renseignements : Jules Chamberland-Lajoie
                           Relationniste
                           Service des communications, Ville de Montréal
                           514 872-7426