La Corbeille Bordeaux-Cartierville, 30 ans à changer la charité en dignité - CEIQ

La Corbeille Bordeaux-Cartierville, 30 ans à changer la charité en dignité

30 ans à changer la charité en dignité

Montréal, le 1er juin 2017 – Le mois de mai 1987 fut témoin de la naissance d’un organisme encore bien ancré dans son milieu 30 ans plus tard. Pionnière dans l’histoire de l’aide, la sécurité et la transformation dans le secteur alimentaire, La Corbeille-Bordeaux-Cartierville est devenue au fil des années un incontournable dont le rayonnement dépasse largement les frontières de son quartier. Tout comme ses 30 ans d’histoire, elle a laissé des traces positives dans la vie de plusieurs, en fournissant aide et soutien à de nombreuses personnes vivant des difficultés, soit par le biais de son épicerie communautaire ou de son programme de formation en réinsertion socioprofessionnelle.

« La Corbeille a réussi à transformer la charité en dignité en nourrissant l’autonomie de tous ces gens qui un jour sont venus chercher le soutien nécessaire pour continuer leur chemin » explique Donald Boisvert, directeur général de La Corbeille-Bordeaux-Cartierville.

Bien souvent de passage, généralement pour un court laps de temps et parfois pour une plus longue période, de nombreux témoignages de réussite nous confirment le succès de notre recette et de nos missions : je fais un don à l’épicerie qui m’a aidé autrefois, j’ai trouvé un emploi, j’ai brisé mon isolement en développant un réseau social, j’ai eu la motivation de retourner aux études; tous des messages d’individus qui ont trouvé l’appui nécessaire et l’accompagnement essentiel pour devenir des citoyens à part entière.

« Tous nos partenaires ont cru à l’importance d’aider son prochain et grâce à eux, nous avons réussi à nous engager socialement, avec générosité et partage, des valeurs très inspirantes qui nous font réaliser que tout est possible et qu’avec la persévérance, nous pouvons bâtir un monde meilleur » conclut Sonia Demers, présidente de La Corbeille-Bordeaux-Cartierville.

Les 30 ans de La Corbeille seront soulignés lors d’un cocktail dînatoire mercredi le 7 juin prochain, à compter de 17h00, dans la salle de réception située au deuxième étage au 5080, Dudemaine, Montréal. Plusieurs collaborateurs seront présents pour souligner cet événement digne de mention.

À propos de La Corbeille-Bordeaux-Cartierville

La Corbeille- Bordeaux-Cartierville est un organisme à but non lucratif qui se distingue par ses deux principaux volets et missions :

– Le communautaire : aide alimentaire auprès des personnes défavorisées par le biais du Magasin d’Émilie, une épicerie communautaire, la distribution de repas dans les écoles primaires du secteur aux enfants admissibles à la mesure alimentaire, la mise en place de programmes visant à renforcer la prise en charge, la mise en mouvement et l’autonomie.

– La formation : insertion socioprofessionnelle des personnes éloignées du marché du travail pour les aider à retourner en emploi par l’acquisition de compétences axées sur le savoir, le savoir-être et le savoir-faire et répondant aux exigences du marché du travail.

Source : La Corbeille-Bordeaux-Cartierville

Renseignements : Donald Boisvert, directeur général