RENAISSANCE est lauréat dans la catégorie « Commerce de détail » lors du Gala Élite de la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord
De gauche à droite : M. Johnny Daou, président des Aliments Merci (lauréat 2015); M. Legault, directeur général de Renaissance; Mme Christine Black, mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord; M. Denis Coderre, maire de Montréal. ©Studio Kay
Montréal, le 22 novembre 2016 – Le 10 novembre dernier, monsieur Pierre Legault, fondateur et directeur général de Renaissance, participait à la 4e édition du Gala Élite, organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord (CCIMN).
Les membres du jury, en présence du maire de Montréal, monsieur Denis Coderre, et de la mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord, madame Christine Black, ont choisi l’organisme Renaissance comme finaliste puis comme lauréat dans la catégorie « Commerce de détail ».
Renaissance a reçu cette récompense suite à l’ouverture, en avril 2016, de sa onzième Fripe-Prix dans l’arrondissement de Montréal-Nord, au 5500 du boulevard Henri-Bourassa Est.
Cette nouvelle Fripe-Prix est le plus grand des magasins Renaissance et propose un choix exceptionnel d’articles de toutes sortes offerts à petits prix et sans taxes. Les citoyens de Montréal-Nord peuvent également déposer leurs vêtements et autres biens ménagers au centre de don adjacent au magasin.
C’est donc avec fierté que monsieur Legault a dédié cette récompense à l’ensemble des employés, des participants et des bénévoles du magasin Henri-Bourassa pour leur excellent travail depuis son ouverture.
La CCIMN en bref
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Montréal-Nord est un regroupement volontaire de gens d’affaire ayant pour mission le développement économique de leur communauté. Elle soutient l’émergence de nouvelles entreprises et la création d’emplois, créant un climat propice à la création de richesse et de progression du niveau de vie sur son territoire. En favorisant la pluralité/diversité des acteurs, des secteurs d’activité et des groupes d’intérêt, la Chambre joue un rôle de porte-parole de la communauté professionnelle et de partenaire actif de ses membres.
À propos de Renaissance
Renaissance est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de faciliter l’insertion sociale et professionnelle de personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail tout en suscitant l’engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l’environnement.
À Renaissance, les articles usagés sont récupérés, les personnes sont réinsérées et les dons sont réinvestis dans la communauté. Cette triple finalité donne tout son sens à l’action de l’organisation et fait de Renaissance un modèle de développement durable.
https://www.renaissancequebec.ca/fr
– 30 –
Contact média :
Orane Blanc
Adjointe marketing et relations publiques
Renaissance
514 276-3626, poste 248
oblanc@renaissancequebec.ca