Le CEIQ salue l’arrivée de Jean-Martin Aussant à la direction du Chantier de l’économie sociale - CEIQ

Le CEIQ salue l’arrivée de Jean-Martin Aussant à la direction du Chantier de l’économie sociale

Le CEIQ salue l’arrivée de Jean-Martin Aussant à la direction du Chantier de l’économie sociale

Montréal, le jeudi 20 août 2015 – Le Collectif des entreprises d’insertion du Québec (CEIQ) tient à souhaiter la plus cordiale des bienvenues à Monsieur Jean-Martin Aussant en tant que nouveau directeur général du Chantier de l’économie sociale.

« Nous félicitons Monsieur Aussant pour cette nomination et lui souhaitons le meilleur des succès. Son expertise économique constitue un atout de taille pour relever les défis stimulants et complexes qui l’attendent », partage Madame Agnes Beaulieu, présidente du conseil d’administration du Collectif des entreprises d’insertion du Québec. « La reconnaissance et le développement de l’économie sociale demeurent un enjeu important pour les entreprises d’insertion et nous sommes confiants que l’arrivée de Monsieur Aussant engendrera d’importantes avancées. »

Partenaires du Chantier de l’économie sociale depuis sa création, le CEIQ et les entreprises d’insertion collaborent activement à plusieurs niveaux et prennent part à différents comités et instances. À cet égard, le CEIQ réitère son engagement à maintenir l’importante collaboration développée au cours des années avec le Chantier de l’économie sociale.

« Nous tenons également à rendre hommage à Madame Nancy Neamtan pour tout son travail et sa contribution exceptionnelle à faire rayonner l’économie sociale tant ici qu’à l’international », ajoute Madame Beaulieu. C’est désormais en tant que conseillère stratégique qu’elle pourra continuer de s’impliquer pour la promotion et le développement de cette économie à valeur ajoutée.

À propos du Collectif des entreprises d’insertion du Québec

Le Collectif des entreprises d’insertion est le regroupement des entreprises d’insertion du Québec. Il a pour mission de promouvoir et de soutenir les entreprises d’insertion membres et d’appuyer l’intégration sociale et professionnelle des personnes en quête d’un meilleur avenir.

Le Collectif des entreprises d’insertion du Québec en quelques chiffres :

– 50 entreprises d’insertion présentes dans 14 régions du Québec
– Plus de 3 000 travailleurs en formation par année
– Un taux d’insertion en emploi ou retour aux études des finissants de 75 %
– Près de 1 200 employés permanents
– Plus de 89 M$ en chiffre d’affaires
– Près de 42 M$ générés par la vente de produits et services

– 30 –