Cette formation est une introduction à Facebook. À la fin de cet atelier, les participants devraient avoir acquis les premiers rudiments de la gestion d’une page professionnelle sur Facebook.
Cette formation s’adresse à vous si vous souhaitez savoir :
Plan de formation
1- Distinguer un profil, une page et un groupe
2- Sélectionner la catégorie de la page, la maquette et les onglets affichés
3- Éditer votre contenu À propos
4- Changer l’image de votre profil et de votre page couverture
5- Vérifier les paramètres généraux
6- Utiliser l’assistant de messagerie ou interagir avec votre public
7- Afficher l’attribution des publications
8- Gérer vos alertes et notifications
9- Ajouter des éditeurs et administrateurs
10- Publier un texte, un article, un sondage, une story, une image ou une vidéo
11- Choisir le format de vos publications
12- Définir votre ligne éditoriale, le ton employé et votre public cible
13- Créer un événement
14- Vendre vos produits dans la boutique
15- Publier une offre d’emploi
16- Pré-publier vos articles
Cette formation n’est pas subventionnée, les frais de salaires ne sont donc pas remboursés. De même, les frais de cotisations variables ne s’appliqueront pas à l’activité.
De plus, cette formation s’étalera comme suit :
Shirley-Carol est la conseillère au développement et aux communications du Collectif des entreprises d’insertion du Québec.