PROGRAMMATION DES FORMATIONS ET AUTRES ACTIVITÉS - CEIQ

Formation pour tous.tes : Développer des bonnes habitudes en télétravail – EN LIGNE

Code :
F-TELE-EQUIPE-30-06-2020
Catégorie(s) d'emploi visée(s) :
  • Direction et coordination
  • Administration
  • Intervention et employabilité
  • Formation technique
  • Production
  • Ventes/ Services/ Développement
Date : 
MARDI 30 JUIN
8H30-11H30
Lieu : 
Cette activité se fera en ligne au moyen du logiciel de téléconférence ZOOM. Ainsi, veuillez vous munir d'un ordinateur avec une connexion Wifi fonctionnelle et au possible, d'une caméra. Il est toujours plus agréable d'animer un groupe en se voyant ! Nous vous conseillons enfin d'utiliser des écouteurs afin de garantir une expérience optimale
Particularités : 

La formation se tiendra le mardi 30 juin 2020 de 8h30 à 11h30.

Comme mentionné plus haut, cette formation aura lieu sur ZOOM.

Quelques jours avant la tenue de la formation, un rappel de la tenue de la formation ainsi qu’un lien Zoom vous seront envoyés par courriel afin de vous joindre au groupe.

Au plaisir de vous avoir parmi nous !

 

 

Sommaire : 

Le télétravail se présente, et ce depuis plusieurs semaines déjà, comme une alternative intéressante, voire nécessaire, pour assurer le maintien des opérations économiques et sociales des organisations. Cette méthode de travail permet d’une part, le respect des normes de santé et sécurité mises en place par les instances gouvernementales, mais aussi de repenser les espaces de travail et les sentiments d’appartenance des équipes à leurs organisations. Cette méthode de travail, nouvellement incontournable, présente de nombreux bienfaits mais aussi son lot de défis, notamment au niveau de la motivation, de l’organisation des tâches de travail et de la disponibilité des membres d’équipe. En effet, chacun.e évoluant dans des contextes différents, il est parfois difficile de fixer des objectifs clairs, de conserver la même implication dans ses tâches de travail qu’avant la crise. Cette formation souhaite ainsi outiller les personnes en télétravail afin qu’ils et elles puissent faire face à leur nouvelle situation professionnelle de manière sereine, favorisant la résilience et l’implication de tout un chacun dans la réussite de la mission de son entreprise d’insertion.

Objectifs : 

À la suite de cette formation, vous serez en mesure de:

    • Développer une planification et une gestion de vos journées gagnante;
    • Établir vos tâches de manière réalisable et atteindre vos objectifs fixés à travers celles-ci;
    • Développer des outils pour conserver/trouver votre motivation;
    • Être bien outillé.e pour faire face à votre situation de télétravail.
Formateur(s) : 
Annie Baillargeon Fortin
Présentation du/des formateur(s) : 

Détentrice d’une maitrise en communication de l’UQAM, Annie Baillargeon Fortin est chargée de cours au Département de communication sociale et publique depuis 2011. Elle enseigne principalement le cours « Animation et créativité ». Annie s’intéresse à la créativité comme moteur de changement humain et social. En 2004, elle a cofondé une coopérative alliant les arts aux défis collectifs (Coop les ViVaces). Elle a également été formatrice pour l’organisme Dynamo qui réfléchissait aux notions de changement, de créativité et d’innovation du point de vue de la mobilisation des collectivités. Actuellement, elle collabore avec l’organisme Conscience Urbaine pour mettre en place un projet d’intervention et de recherche alliant les arts à la sécurité urbaine.

Frais de formation/participant : 
65$ + taxes
Coût par participant : 
Membre : 65.00 $
Abonné : $
Non-membre : 150.00 $
Date limite d'inscription
pour demande de subvention : 
12 juin 2020
Date limite d'inscription : 
16 juin 2020