Qui sommes-nous :
Depuis 1983, Le Boulot vers… travaille à l’insertion durable des jeunes de 16 à 29 ans dans la société et sur le marché du travail. Des jeunes qui, malgré leurs nombreuses difficultés, sont animés par l’espoir d’une vie meilleure. Les participants aux stages rémunérés offerts par Le Boulot vers… travaillent soit dans l’atelier d’ébénisterie, soit dans les bureaux.
Le Boulot vers… fonde son intervention sur les 4 valeurs suivantes :
Le respect : de chaque individu, peu importe ses choix, son passé et ses difficultés. Le respect dans les relations avec les autres, dans le travail, envers l’environnement, et pour soi-même.
La relation de confiance : établir une relation de confiance durable, fondée sur l’ouverture d’esprit, la solidarité, la transparence, l’intégrité et le respect de la confidentialité.
La réussite : reconnaître la diversité des individus, leur capacité de réussir et la richesse de leur contribution à l’entreprise et à la communauté.
La responsabilisation : basée sur une approche d’empowerment, réunir les conditions propices pour que chaque individu puisse détenir un pouvoir de changement, prendre sa place, augmenter le contrôle sur sa vie et assumer ses responsabilités.
Fonctions :
Relevant de la directrice adjointe, le/la titulaire du poste est responsable d’aider chacun des participants dans le bon déroulement de leur stage ainsi que d’assurer un service de placement en emploi ou de retour aux études suivant la fin des participations. L’accompagnement effectué par l’intervenant.e socioprofessionel.le en collaboration avec une équipe multidisciplinaire et mobilisée, permet à des gens exclus du marché du travail à opérer un changement positif dans leur vie personnelle et professionnelle.
Description de tâches :
- Accueillir et évaluer les besoins en employabilité des participants
- Identifier les obstacles à l’emploi et fournir un support psychosocial pour régler les différentes problématiques
- Préparer un plan d’action individualisé avec le participant, visant à atteindre les objectifs fixés d’intégration en emploi
- Co-animer des ateliers MDRE (Méthode dynamique de recherche d’emploi)
- Fournir une aide technique dans l’élaboration d’outils de recherche d’emploi (CV, lettre)
- Accompagner les participants dans les démarches de recherche d’emploi, d’intégration et de maintien en emploi
- Informer la clientèle de la réalité du marché du travail
- Référer vers d’autres organismes ou établissement s’il y a lieu
- Développer des partenariats avec les ressources du milieu et des employeurs
- Animer des vies de groupe favorisant la cohésion d’équipe, le respect de chacun et le développement de compétences socioprofessionnelles
Exigences :
Détenir un baccalauréat dans le domaine des sciences sociales ou un DEC avec expérience dans des domaines similaires. Les études en développement de carrière et/ou en employabilité seront considérées comme un atout. Avoir de trois à cinq ans d’expérience en employabilité (ou domaine connexe). Posséder des qualités exceptionnelles en intervention et en formation, une grande maturité, une capacité de responsabiliser la clientèle, une aptitude dans la gestion de crises, de la polyvalence et de l’autonomie. Avoir le goût de faire une différence chez les jeunes marginalisés et d’offrir un service personnalisé et individualisé dans une ambiance de travail stimulante et motivante.
Conditions : Remplacement par intérim dans le cadre d’un congé maladie. Contrat d’un minimum de 6 mois avec possibilité de prolongation. Échelle salariale compétitive, programme d’assurances collectives et régime de retraite simplifié en vigueur. Des journées fériées supplémentaires durant la période des fêtes. Poste permanent (40 heures).
HORAIRE DE TRAVAIL
Temps plein
HEURES SEMAINE
40
SALAIRE
Salaire annuel entre 45000 et 50000$
DATE LIMITE POUR POSTULER
2024-02-23
COMMENT POSTULER
Ce poste est disponible dès maintenant.
Faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à : jflapointedg@boulotvers.org