Imprime-Emploi est une entreprise d’insertion qui aide et accompagne depuis 1996 des personnes âgées de plus de 18 ans vivant des difficultés d’intégration sociale et professionnelle à intégrer le marché du travail par le biais d’une formation d’aide général en imprimerie.
Mandat
L’agent-e de développement assure un soutien à la direction dans les suivis de projets, la recherche de financement, l’organisation d’événements spéciaux et la mise en œuvre du plan de communication à l’aide de ressources externes.
Principales responsabilités
- Faire les suivis de certains projets qui lui sont confiés en lien avec le plan stratégique ou pour donner suite à une demande de la direction ;
- Agir comme un soutien à la direction et à l’équipe selon les besoins identifiés ;
- Contribuer à la recherche de financement, à la rédaction et à la reddition de compte ;
- Favoriser le relais d’information à l’interne et à la responsable externe des communications ;
- Coordonner l’organisation de certains événements spéciaux ;
- S’impliquer sur des comités de travail à l’interne et dans le milieu ;
- Assumer certaines tâches administratives;
- Adhérer à la formation continue;
- Respecter les politiques de santé et sécurité et de conditions de travail de l’entreprise.
Profil recherché
Formation et expériences
- Diplôme universitaire de premier cycle (BAC) en sciences sociales, en communication ou autre domaine pertinent ;
- Connaissance du modèle des entreprises d’insertion et des enjeux liés à l’employabilité (un atout) ;
- Expérience minimale de 2 ans dans le domaine de l’organisation communautaire, l’économie sociale, la mobilisation, l’intervention collective ou la gestion de projets collectifs;
- Maîtrise du français (oral et écrit) et excellente capacité rédactionnelle ;
- Maîtrise des outils informatiques, des logiciels habituels et des moyens de communication électroniques.
Compétences et habiletés
- Connaître les ressources et les organismes du milieu d’aide à la personne dans le Grand Montréal;
- Savoir travailler en équipe, connaître les cycles de gestion de projets;
- Avoir une bonne capacité d’analyse et d’apprentissages;
- Avoir le sens des responsabilités et de l’organisation;
- Avoir une bonne dextérité relationnelle et une facilité à travailler dans un milieu diversifié (ethnoculturel, socioéconomique);
- Avoir une belle capacité de mobilisation et être un.e bon.ne communicatrice.teur;
- Être habile à gérer son temps et ses priorités.
Conditions de travail
- Poste contractuel à temps partiel (25 h / semaine) pour une durée de 18 mois, possibilité de prolongation;
- Horaire de travail à déterminer (sur les heures d’opération de l’OBNL);
- Taux horaire : Selon la politique salariale (23,08 $ / h à 28,08 $ / h);
- Trois semaines de vacances dès l’embauche, congé de fermeture des fêtes, jours maladie et congés spéciaux pour la conciliation travail-famille-vie personnelle;
- Assurances collectives (après 6 mois) et régime de retraite (après 3 mois) à l’emploi;
- Période de probation de six mois;
- Entrée en fonction souhaitée : Dès que possible.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt par courriel à l’adresse suivante : direction@imprime-emploi.com.