Offre d'emploi : Agent.e de développement - CEIQ

Offre d’emploi : Agent.e de développement

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Imprime-Emploi est une entreprise d’insertion qui aide et accompagne depuis 1996 des personnes âgées de plus de 18 ans vivant des difficultés d’intégration sociale et professionnelle à intégrer le marché du travail par le biais d’une formation d’aide général en imprimerie.

 

Mandat

L’agent-e de développement assure un soutien à la direction dans les suivis de projets, la recherche de financement, l’organisation d’événements spéciaux et la mise en œuvre du plan de communication à l’aide de ressources externes.

 

Principales responsabilités

  • Faire les suivis de certains projets qui lui sont confiés en lien avec le plan stratégique ou pour donner suite à une demande de la direction ;
  • Agir comme un soutien à la direction et à l’équipe selon les besoins identifiés ;
  • Contribuer à la recherche de financement, à la rédaction et à la reddition de compte ;
  • Favoriser le relais d’information à l’interne et à la responsable externe des communications ;
  • Coordonner l’organisation de certains événements spéciaux ;
  • S’impliquer sur des comités de travail à l’interne et dans le milieu ;
  • Assumer certaines tâches administratives;
  • Adhérer à la formation continue;
  • Respecter les politiques de santé et sécurité et de conditions de travail de l’entreprise.

Profil recherché

Formation et expériences

  • Diplôme universitaire de premier cycle (BAC) en sciences sociales, en communication ou autre domaine pertinent ;
  • Connaissance du modèle des entreprises d’insertion et des enjeux liés à l’employabilité (un atout) ;
  • Expérience minimale de 2 ans dans le domaine de l’organisation communautaire, l’économie sociale, la mobilisation, l’intervention collective ou la gestion de projets collectifs;
  • Maîtrise du français (oral et écrit) et excellente capacité rédactionnelle ;
  • Maîtrise des outils informatiques, des logiciels habituels et des moyens de communication électroniques.

Compétences et habiletés

  • Connaître les ressources et les organismes du milieu d’aide à la personne dans le Grand Montréal;
  • Savoir travailler en équipe, connaître les cycles de gestion de projets;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse et d’apprentissages;
  • Avoir le sens des responsabilités et de l’organisation;
  • Avoir une bonne dextérité relationnelle et une facilité à travailler dans un milieu diversifié (ethnoculturel, socioéconomique);
  • Avoir une belle capacité de mobilisation et être un.e bon.ne communicatrice.teur;
  • Être habile à gérer son temps et ses priorités.

Conditions de travail

  • Poste contractuel à temps partiel (25 h / semaine) pour une durée de 18 mois, possibilité de prolongation;
  • Horaire de travail à déterminer (sur les heures d’opération de l’OBNL);
  • Taux horaire : Selon la politique salariale (23,08 $ / h à 28,08 $ / h);
  • Trois semaines de vacances dès l’embauche, congé de fermeture des fêtes, jours maladie et congés spéciaux pour la conciliation travail-famille-vie personnelle;
  • Assurances collectives (après 6 mois) et régime de retraite (après 3 mois) à l’emploi;
  • Période de probation de six mois;
  • Entrée en fonction souhaitée : Dès que possible.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intérêt par courriel à l’adresse suivante : direction@imprime-emploi.com.