
Bois Urbain est une entreprise d’insertion et d’économie sociale à but non lucratif, située dans le fameux District Central d’Ahuntsic-Bordeaux-Cartierville. Depuis plus de 25 ans Bois Urbain insère socialement et professionnellement des personnes en situation d’exclusion dans le cadre d’une entreprise spécialisée dans l’ébénisterie, une entreprise rentable et soucieuse de l’environnement, en partenariat avec la communauté et dans un milieu sans et valorisant pour tous.
Vous êtes sans emploi et faiblement scolarisé ? Vous vivez des difficultés d’intégration et de maintien en emploi ? Vous avez des défis personnels ? Vous êtes une personne immigrante et vos études ne sont pas reconnues ? Venez vivre une expérience de travail véritable tout en apprenant le poste de commis aux communications.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision de la formatrice en service à la clientèle, en étroite collaboration avec le service d’intervention et de recrutement, le/la commis aux communications contribue à la visibilité de l’organisation, à la promotion des produits et services et au recrutement des participants en lien avec des objectifs et des exigences de l’entreprise.
PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS :
- Voir à l’élaboration et à la mise en oeuvre d’un plan de communication pour l’organisme;
- Recruter des participants selon les exigences de l’entreprise
- Promouvoir les services auprès des clientèles cibles et des partenaires ;
- Mettre en place des moyens promotionnels ;
- Développer de nouveaux partenariats et activités en matière d’insertion socioprofessionnelle;
- Assurer le maintien et la mise à jour régulière du site internet ;
- Rédiger des publications pour l’infolettre ;
- Veiller à l’actualisation, à l’animation des différents médias sociaux de l’organisme (Facebook, Instagram, et autres) et assurer un suivi régulier ;
- Créer et développer tout nouvel outil de communication nécessaire au maintien de l’image publique de l’organisme ;
- Planifier et réaliser des activités pour accroître la visibilité de l’organisme ;
- Préparer de la correspondance, des rapports, des relevés, des formulaires, des présentations, des demandes et d’autres documents;
- Préparer des listes d’envoi et procéder à des envois massifs de dépliants ou autres outils promotionnels;
- Effectuer et/ou répondre à des demandes de renseignements par téléphone, en personne ou par voie électronique;
- Fournir des renseignements généraux aux clients et au public sur les programmes offerts par l’entreprise, et ce, au siège social de l’entreprise ou à l’extérieur de celui-ci lors de visites d’organismes ou lors d’événements;
- Effectuer une veille médiatique pour nourrir le compte Facebook de l’entreprise;
- Remplacer le commis à l’accueil lors d’absence de celui-ci.
- Appuyer l’équipe dans la planification et la réalisation des différentes activités (activités de réseautage et autres) ;
- Effectuer toutes autres tâches connexes utiles au bon fonctionnement de l’entreprise et en lien avec son poste;
EXIGENCES :
- Formation en communication, marketing, développement communautaire ou équivalent.
- Capacité à gérer les priorités et respecter les échéanciers.
- Capacité d’analyse et de synthèse. Grande créativité.
- Capacité exceptionnelle au plan de la rédaction et des communications.
- Connaissance des réseaux du milieu communautaire, institutionnel et du développement local.
- Capacité d’entrer en communication avec les autres dans le but d’établir et d’entretenir des relations positives au niveau du travail.
- Très bonne connaissance du français parlé et écrit, de l’environnement MS Office et connaissance avancée d’Internet (Adobe, Mailchimp, WordPress, Publisher et autres) et des réseaux sociaux.
- Adhérer aux valeurs, à la mission et aux objectifs de l’organisme
CONDITIONS :
- Rémunération : salaire de base
- Poste à contrat, 35 heures/ semaine
- Formations diverses en lien avec les objectifs personnels et les besoins de l’entreprise
- Mode de travail en présentiel
- La semaine se termine les vendredis à 12h
QUALITÉS RECHERCHÉES :
- Professionnalisme, sens de l’éthique et des responsabilités
- Très bonne connaissance du français
- Excellentes habilités de communication interpersonnelle
- Autonomie
- Esprit d’équipe
- Débrouillardise
Intéressé.e à contribuer à une noble cause et aux changements dans la vie des gens? Envoyez votre CV à: adjointe@boisurbain.org