
Bois Urbain et les Ateliers d’Antoine sont des entreprises d’insertion et d’économie sociale dans le domaine de l’ébénisterie, de l’horticulture et du mobilier urbain.
Nous sommes spécialisés dans la fabrication des composantes en bois massif au niveau résidentiel, commercial ou industriel.
Nous travaillons en partenariat et en sous-traitance avec des entreprises et avec la communauté dans un milieu sain et valorisant pour tous.
Description du poste
- En partenariat avec la direction générale
- Sous la supervision du directeur des opérations et du chargé des projets
- En collégialité avec les équipes de travail
PRINCIPALES ATTRIBUTIONS
- Assumer la présentation, la promotion et la vente des services offerts;
- Cibler les marchés (entreprises, individus, services publics) et les partenariats potentiels en maximisant les occasions de croissance pour réaliser les objectifs de vente;
- Effectuer le démarchage auprès des entreprises, des clients potentiels et des organismes publics du ou des domaines liés à son mandat;
- Prendre en charge les références des clients par les partenaires ou les organismes publics en lien avec les activités des deux organisations (Bois urbain, les Ateliers d’Antoine);
- Analyser les besoins du milieu, établir une veille des nouvelles ouvertures ou nouveaux développements sur le marché;
- Établir des liens avec les différents départements des organisations : ventes, production, formation et intervention;
- Consulter la direction générale et élaborer un plan d’affaires et la tenir informée;
- En étroite collaboration avec le chargé de projets, élaborer des devis et s’assurer de la conformité de la facturation;
- Rédiger des appels de projets en lien avec les activités des deux entreprises;
- Établir des liens et maintenir une relation d’affaires avec les clients, les entreprises, les institutions, les écoles ou centres à partir du répertoire d’affaires tout en continuant à l’enrichir et à le diversifier;
- Rédiger les bilans, les évaluations et les rapports d’activités; émettre des commentaires et recommandations en vue de la réalisation des activités;
- Formuler des conseils pour enrichir les stratégies et les opportunités de marketing établies par les organisations;
- Participer à des activités de réseautage (Salons de l’emploi, Chambres de commerce, etc.);
- Établir et maintenir des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués et intervenir auprès de ceux-ci pour faire connaître les ressources et les services offerts;
- Être en mesure de faire des dessins, lire des plans, connaître et utiliser différents logiciels spécifiques;
- Accomplir, sur demande, toute autre tâche connexe au mandat.
QUALIFICATIONS REQUISES
- Détenir un diplôme dans un champ de spécialisation approprié;
- Détenir un minimum de 2 ans d’expérience pertinente dans le secteur de la vente ou du marketing;
- Posséder une excellente maîtrise du français écrit.
EXIGENCES PARTICULIÈRES
- Être disponible pour travailler le soir pour répondre aux besoins liés aux mandats du poste selon les contrats et la clientèle desservie;
- Faire preuve de souplesse dans l’organisation de son horaire en fonction des mandats et des besoins de la clientèle et des deux organisations;
- Posséder un permis de conduire valide et avoir accès à un véhicule en tout temps;
- Être disponible pour des déplacements dans la région montréalaise et à travers le Québec.
ATOUT
- Connaissance de l’anglais parlé, lu et écrit.
PROFIL RECHERCHÉ
- Leadership, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
- Grandes habiletés personnelles et interpersonnelles
- Aptitudes pour la vente, le service à la clientèle
- Connaissance de l’industrie et du secteur d’activité
- Rigueur dans le suivi des contrats, respect des échéances
- Proactivité, créativité et sens de l’innovation
RÉMUNÉRATION
À titre de travailleur autonome, le prestataire aura un salaire fixe de 25,00$ $/l’heure, en plus de 5-10% en commission pour les nouveaux contrats et les frais de déplacement payés.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Poste à contrat (35 h / semaine)
- Entrée en fonction : Immédiate ou le plus tôt possible
Intéressé.e à mettre à profit vos talents et à contribuer à une noble cause? Envoyez votre CV à Natalia Cojocaru : direction@boisurbain.org