Offre d'emploi : Directeur.trice service à la clientèle et développement des programmes - CEIQ

Offre d’emploi : Directeur.trice service à la clientèle et développement des programmes

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LES EFFETS SECONDAIRES DE NOTRE CULTURE

  • Sentir que votre travail a un impact social et environnemental.
  • Travailler avec des gens qui vous inspirent et qui sont dévoués à une cause.
  • Contribuer à un projet qui a comme mission d’offrir à toutes et à toute la chance de se réaliser et à réussir dans la dignité.
  • Avoir des conditions de travail favorables (REER, assurance collective, etc.).
  • Développer un esprit vif qui s’enflamme lorsqu’il est temps de trouver des solutions.
  • Accroître ce fort désir de devenir la meilleure version de vous-même.
  • La Relance offre un salaire compétitif ainsi que des avantages sociaux, dont un REER collectif et un régime d’assurance collective.

Fondée en 1982, La Relance est un organisme à but non lucratif à l’écoute de vos besoins en matière de recherche et d’insertion en emploi.

Avec ses programmes de recherche d’emploi et ses quatre (4) entreprises, La Relance est une communauté de services et d’entreprises qui ont tous un point commun : l’intégration en emploi.

Rejoindre La Relance et ses entreprises, c’est embarquer dans une aventure humaine et être motivé au quotidien par notre mission sociale et environnementale : offrir à tous la chance de se réaliser et de réussir dans la dignité tout en respectant l’environnement.

L’équipe de La Relance regroupe des personnes inspirantes et dévouées de profils variés. C’est ce qui contribue à la grande richesse de notre organisation lorsque vient le temps de collaborer et de chercher des solutions.

Saisissez cette occasion de travailler dans un milieu stimulant et compréhensif avec des conditions avantageuses (REER, assurance collective, etc.).

Laissez-vous contaminer par ce fort désir de devenir la meilleure version de vous-même!

 

NOUS SOMMES À LA RECHERCHE DE:

D’un leader dynamique souhaitant incarner la mission de La Relance pour agir comme chef d’orchestre au cœur d’une équipe qui permet d’offrir à chaque personne qui le désire de s’intégrer à un emploi qui lui convient, par ses services et ses entreprises.

La direction des services à la clientèle et développement des programmes est responsable de la gestion opérationnelle des programmes-services en mettant en valeur le talent des employés en place.  Sous l’autorité du directeur général, elle veille à la réalisation du plan d’action annuel, à l’optimisation des ressources humaines, matérielles et financières le tout en cohérence avec les politiques adoptées par le Conseil d’administration.  Il est à la recherche constante de meilleures pratiques en matière de gestion, d’employabilité et de collaboration avec les partenaires du milieu.

Membre actif d’une équipe de gestion et de ses équipes, il sait faire ressortir le meilleur de chacun et agit en respect de ses pairs pour l’avancement de La Relance, en cohérence avec les valeurs organisationnelles. Son sens du service à la clientèle le soutien dans sa prise de décision et lui permet d’intervenir avec respect auprès d’une diversité de clientèle.

 

UNE JOURNÉE DE TRAVAIL IMPLIQUE :

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

  • Mobiliser les membres de l’équipe de professionnel qualifié grâce à un leadership participatif dans l’atteinte des objectifs.
  • Veiller à la planification des ressources humaines nécessaires à l’offre de services de qualité en assurant une fluidité entre les diverses tâches des membres de son équipe.
  • Incarner les valeurs de La Relance et promouvoir une culture d’apprentissage, de travail d’équipe et de collaboration.
  • Assurer l’encadrement et le développement d’une équipe multidisciplinaire, multigénérationnelle et multiculturelle.
  • Veiller au développement des talents des employés au sein de l’équipe en offrant des opportunités d’apprentissage, de développement des compétences en cohérence avec leur évaluation de rendement et plan de carrière.
  • Soutenir les communications efficientes et pertinentes entre les membres de l’équipe par le biais de rencontres entre autres.
  • Collaborer avec le ou la responsable des ressources humaines dans le processus de recrutement, formation et de fidélisation de la main-d’œuvre.
  • Appliquer et faire respecter les politiques en gestion des ressources humaines, telles que la dotation, la rémunération, la formation, la santé et sécurité ainsi que les évaluations de rendement et la gestion de la performance.

 SERVICE À LA CLIENTÈLE 

  • Assurer une offre de services de qualité auprès de la clientèle et met en place les mécanismes pertinents à cet effet autant pour les chercheurs d’emploi, les employeurs que les partenaires dans la communauté.
  • Analyser les situations et identifier les enjeux pour formuler des recommandations permettant la prise de décisions et leur exécution.
  • Veiller à l’amélioration continue des services et assure une vigie pour identifier les besoins émergents dans la communauté.
  • Collaborer avec les partenaires dans la communauté pour répondre aux besoins d’employabilité tant pour les chercheurs d’emploi que les employeurs.
  • Assurer le développement, la planification et la mise en œuvre de projet innovant en matière d’employabilité.
  • Voir à l’application des décisions prises en collaboration par la direction et le CA.
  • Instaurer les actions requises et mobilisant pour l’atteinte des objectifs et les cibles du plan d’action annuel

FINANCE

  • En collaboration avec la directrice des services financiers et la direction générale, participer au processus budgétaire de son secteur.
  • S’assurer du suivi des ententes de financement avec la direction des services financiers ainsi qu’avec nos partenaires financiers.
  • Respecter les budgets attitrés à son département.
  • Assurer une reddition de compte à l’ensemble des bailleurs de fonds

TRAVAILLER EN ÉQUIPE 

  • Être présent(e) lors des formations, rencontres d’équipe, rencontres avec les partenaires et activités organisationnelles.

Accomplir d’autres tâches dans le cadre de ce poste, et ce selon les défis et les besoins organisationnels.

 

LES COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES POUR LE SUCCÈS

  • Diplôme universitaire dans le domaine de l’intervention psychosociale, en sciences humaines telle qu’en travail social, en psychoéducation ou dans un programme d’étude connexe.
  • Diplôme complémentaire en administration ou en gestion de projet sera considéré comme un atout.
  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Facilité à communiquer à l’oral et à l’écrit, en français et en anglais.
  • Relations interpersonnelles : détenir un leadership mobilisateur et une habileté à inspirer les autres.
  • Esprit entrepreneurial : être visionnaire et orienté vers l’action.
  • Sens du défi, persévérance.
  • Rigueur professionnelle, minutie et discrétion.
  • Polyvalence : avoir un grand sens de l’organisation et pouvoir s’acquitter de plusieurs tâches différentes sans nuire aux résultats.
  • Capacité d’établir des consensus.
  • Esprit d’analyse : posséder un grand sens d’observation, être orienté sur les résultats.
  • Créativité : faire preuve de créativité dans la recherche de solutions.
  • Fiabilité : produire le résultat attendu. Capacité à travailler sous pression et à respecter les échéances.

POUR NOUS CONTACTER

Pour toute question en lien avec le présent poste ou encore pour joindre notre équipe veuillez contacter M. Luc Gélinas par courriel à l’adresse suivante gelinasl@larelance.ca ou par téléphone au 819-770-6444 poste 225.