Offre d'emploi : coordonnateur.trice finances et administration - CEIQ

Offre d'emploi : coordonnateur.trice finances et administration - CEIQ

Offre d’emploi : coordonnateur.trice finances et administration

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Vous aimez jongler avec les chiffres, administrer des contrats et ententes, et veiller à ce que tout soit en ordre et à jour? Vous souhaitez être aux premières loges du développement d’une entreprise écoresponsable?
Vous êtes une personne engagée ?

Vous cherchez un emploi qui répond à vos valeurs sociales et écologiques?

ALORS PARLONS-NOUS !

Insertech est une entreprise d’économie sociale et d’insertion socioprofessionnelle à but non lucratif, en activité depuis 1998, qui offre des produits et services informatiques écoresponsables. Elle accueille de jeunes adultes âgés de 16 à 35 ans pour un parcours de travail et d’accompagnement de 6 mois, forme les aînés au développement de compétences numériques de base, et sensibilise la population face à une consommation plus responsable.

 

MANDAT

En collaboration avec la directrice générale et le technicien superviseur en administration, vous serez en charge de superviser les opérations financières et administratives de l’organisation. Vous serez activement impliqué dans l’élaboration des prévisions financières, de scénarios financiers en lien avec divers projets, et contribuerez aux démarches de recherche et de suivi de financement. En plus d’être en lien direct avec la fabuleuse équipe d’Insertech, vous aurez également un contact privilégié avec les administrateurs de la corporation, pour lesquels vous serez la personne contact dans le cadre de l’organisation, du suivi et de la prise de notes lors des séances du conseil.

 

Plus spécifiquement, votre mandat regroupera les tâches suivantes :

  • Assurer le contrôle des finances de l’entreprise ;
  • Élaborer avec la direction les prévisions budgétaires ;
  • Réaliser différents scénarios financiers, analyses financières et élaborer des montages financiers ;
  • Préparer et produire divers rapports financiers – audit annuel, rapports périodiques, présentation au CA et autres ;
  • Superviser la conciliation des livres et la gestion des liquidités ;
  • Gérer la masse salariale, le dossier des assurances et du régime de retraite, ainsi que le dossier de la CNESST ;
  • Superviser et encadrer le technicien superviseur à l’administration, le soutenir dans la supervision des deux commis de bureau (travailleurs en formation) ;
  • Élaborer, planifier, prendre en charge ou contribuer à la gestion de divers projets de développement, en fonction des objectifs stratégiques de l’entreprise ;
  • Participer au développement de partenariats en ce sens ;
  • Rédiger des demandes de financement et les rapports de reddition de compte ;
  • Organiser la logistique des rencontres du conseil d’administration, et assurer les suivis administratifs et les communications auprès de ses membres.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne choisie aura de la facilité à établir un lien de confiance avec les membres de l’équipe et
avec les partenaires, et fera preuve d’une grande rigueur dans les suivis administratifs et financiers
requis. Elle fera également preuve d’entrepreneuriat, en participant à l’identification et à l’analyse
d’opportunités de développement. Organisée, autonome et affable, la personne sera un atout précieux
pour Insertech.

 

EXIGENCES

  • Baccalauréat en comptabilité, gestion financière, administration ou gestion de projet
  • 5 ans d’expérience de travail préalable en administration et gestion financière
  • Expérience de rédaction de demandes et de rapports de financement
  • Savoir élaborer des budgets et analyser des états financiers
  • Bonne capacité de communication et de rédaction, excellente maîtrise du français, à l’oral et à l’écrit
  • Connaissance des applications de gestion de la paie, du logiciel Acomba et de la suite Office (avancé)
  • Intérêt pour la culture de gestion participative
  • Formation et/ou expérience préalable en gestion des ressources humaines, un atout
  • Compréhension des enjeux sociaux et environnementaux, un atout : exclusion, sous-scolarisation, fracture numérique, enjeux climatiques, etc.
  • Connaissance des réalités propres aux entreprises d’économie sociale, un atout.

 

CONDITIONS

  • Poste permanent, temps plein (38h/sem.);
  • Horaire régulier de jour, peut occasionnellement être de soir ou de fin de semaine;
  • Dans les locaux de l’entreprise, ou en mode hybride avec une part de télétravail;
  • Rémunération compétitive, selon la politique en vigueur.
  • ENTRÉE EN POSTE : janvier 2023, et 2 jours de formation en décembre 2022.

AVANTAGES SOCIAUX

  • Travail gratifiant et valorisant, au sein d’une organisation innovante et active sur le plan social et environnemental
  • Régime de retraite et assurances collectives avantageuses
  • Autonomie au travail, possibilité de se développer et de se former
  • Conciliation travail famille/vie privée
  • Gestion participative, soutien et disponibilité des collègues, ambiance de travail conviviale
  • Rabais importants en boutique

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de présentation LE PLUS TÔT POSSIBLE, ou au plus tard le jeudi 17 NOVEMBRE 2022, 17H, à recrutement@insertech.ca. Nous vous remercions d’avance pour votre intérêt et pour votre candidature ! Veuillez toutefois noter que seules les personnes dont les candidatures auront été retenues seront contactées.