Offre d'emploi : Conseiller.ère en recrutement - CEIQ

Offre d’emploi : Conseiller.ère en recrutement

test

Vous avez à cœur le bien-être des gens? Étant un organisme communautaire, notre mission est vouée au bien de la population. Si vous souhaitez faire partie d’une équipe qui souhaite aider les autres, n’hésitez plus et transmettez votre candidature rapidement, nous n’attendons plus que vous.

Ce poste est le pilier pour nos programmes de formation, permettant à des gens d’intégrer ou de réintégrer le marché du travail et de retrouver confiance en eux. Vous serez leur porte d’entrée sur le marché de l’emploi en les accompagnant dans leur parcours au Chic Resto Pop.

3 semaines de vacances,7 journées de maladie, 1 journée de congé mobile et semaine fermé-payé durant le temps des fêtes!

 

DESCRIPTION DU POSTE

 

Sous la supervision du Directeur RH & employabilité, le titulaire du poste est responsable d’effectuer la recherche de participants pour les programmes d’insertion de l’organisme, ainsi que le support au recrutement pour les employés de l’organisme. En partenariat avec l’équipe de l’employabilité, il sera responsable d’effectuer l’ensemble du cycle de recrutement des participants. Il accompagnera aussi les participants et animera des ateliers pour la recherche de stage et d’emploi à la fin de leur parcours de formation.

 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Gérer le recrutement des participants (rédiger et publier les affichages, procéder au tri, contacter les participants, procéder à l’entretien téléphonique, participer aux entrevues, procéder aux différentes vérifications et tests nécessaires)
  • Promouvoir nos programmes de formations auprès des organismes et maintenir les liens afin de promouvoir les programmes d’insertion.
  • Participer à des activités de recrutement (salon de l’emploi-formation, immigration, etc.)
  • Participer à la préparation des formations et animer les ateliers de technique de recherche d’emploi
  • Effectuer la gestion administrative sous sa responsabilité (compilation statistique, rapport, suivi, etc.)
  • Participer au processus de recrutement pour les employés internes (affichages, présélection, référence).

EXIGENCES

  • Diplôme d’étude universitaire en ressources humaines, ou tout autre formation et expérience jugée équivalente
  • Minimum 2 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et des responsabilités similaires (recrutement, gestion de carrière, RH, administration)
  • Aptitude démontrée à développer des stratégies de recrutement créatives hors des méthodes traditionnelles
  • Expérience en animation d’ateliers, un atout
  • Expérience en milieu communautaire, un atout
  • Maîtrise du français [parlé et écrit]
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aptitudes élevées en informatique

QUALITÉS REQUISES

  • Grandes aptitudes pour le travail en équipe
  • Autonomie, initiative et minutie
  • Capacité à travailler sous pression, gestion du stress
  • Intégrité, rigueur, transparence, sens de l’éthique
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Aisance à œuvrer dans un contexte communautaire
  • Engagement et sens des responsabilités
  • Professionnalisme, courtoisie, leadership et dynamisme
  • Faire preuve de patience, empathie et d’écoute

Poste en présentiel à 100%

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.

Type d’emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire : 22,00$ par heure

Mesures COVID-19:
Port du masque obligatoire, et distribution de test rapides gratuitement.

 

Remplissez le formulaire pour postuler