Offre d'emploi : Intervenant.e psychosocial.e - CEIQ

Offre d’emploi : Intervenant.e psychosocial.e

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L’ATMPRQ est une entreprise d’insertion à l’emploi située à Laval.

L’entreprise œuvrant dans le domaine du recyclage de matières plastiques a pour mission de permettre à des personnes en situation d’exclusion d’intégrer le marché du travail.

Travailler à l’ATMPRQ, c’est adhérer à des valeurs humaines et environnementales.

 

Principales responsabilités

Vous aurez la responsabilité d’offrir un suivi psychosocial aux travailleurs en formation et de les accompagner dans leur projet de réinsertion sur le marché du travail. Votre mission est d’aider les travailleurs en formation dans l’acquisition de compétences afin de leur permettre un retour dans le marché de l’emploi. Vos principales tâches en usine et en administration seront :

  • Faire l’évaluation psychosociale des travailleurs en formation dans l’usine
  • Effectuer les suivis individuels pour favoriser l’atteinte des objectifs en lien avec le travail
  • Aller dans l’usine pour observer, identifier et analyser les travailleurs en formation
  • Identifier les obstacles à leur intégration professionnelle
  • Élaborer des plans d’action avec des moyens concrets pour surmonter ces obstacles
  • Participer aux évaluations des apprentissages
  • Participer à la sélection et à l’intégration des travailleurs en formation
  • Animer des ateliers
  • Travailler en collaboration avec les autres membres de l’équipe
  • Effectuer des tâches administratives (tenue de dossiers, compilation de statistiques, etc)

Profil de la clientèle

Les participants en formation sont des personnes éloignées du marché du travail ayant différentes problématiques pouvant affecter leur insertion en emploi (peu d’expérience de travail, faible scolarité, immigration, santé mentale, dossier judiciaire, dépendance, etc).

 

Compétences recherchées :

En tant qu’entreprise d’insertion à l’emploi, nous cherchons une personne capable de travailler avec des personnes éloignées du marché du travail et des diverses problématiques. La personne recherchée doit posséder les compétences suivantes :

  • Empathie, ouverture d’esprit et respect d’autrui
  • Excellentes habiletés de communication interpersonnelles
  • Esprit d’équipe
  • Bonne capacité d’adaptation et proactive
  • Sens de l’organisation, autonomie et esprit d’analyse
  • Bilingue (français et anglais)

Qualifications requises

Formation: formation en éducation spécialisée, délinquance, travail social, travail de rue, psychoéducation, ou toute autre discipline équivalente

Expérience : 3-5 années d’expérience pertinente

Autres exigences: atout connaissance de la clientèle ayant  des problématiques d’employabilité

 

Conditions de travail

Horaire : 35 hrs par semaine (demi-journée le vendredi)

Entrée en poste : dès que possible

Type de poste : Temps plein et durée indéterminée

 

Conditions compétitives :

  • Assurances collectives après probation (50% payé par l’employeur)
  • Politique de vacances généreuse
  • Banque de 12 journées d’absences payées pour maladie ou obligations personnelles et familiales
  • Demi-journée les vendredis
  • Activités sociales et ambiance de travail familiale
Heures semaine
35
Nature du poste
Temps plein, Indéterminée
Comment postuler

Faire parvenir votre CV au plus tard le 01 avril 2022 à admin@atmprq.com

Nous communiquerons seulement avec les candidatures retenues.

Date limite pour postuler
Le mercredi 30 mars 2022