Offre d'emploi : Conseiller à l'emploi et au recrutement - CEIQ

Offre d’emploi : Conseiller à l’emploi et au recrutement

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L’ATMPRQ est une entreprise d’insertion à l’emploi située à Laval.

L’entreprise œuvrant dans le domaine du recyclage de matières plastiques a pour mission de permettre à des personnes en situation d’exclusion d’intégrer le marché du travail.

Travailler à l’ATMPRQ, c’est adhérer à des valeurs humaines et environnementales.

 

Profil de la clientèle

Personnes éloignées du marché du travail ayant différentes problématiques pouvant affecter leur insertion en emploi (peu d’expérience de travail, faible scolarité, immigration, santé mentale, dossier judiciaire, etc).

 

Principales responsabilités

Le candidat ou la candidate devra assumer la responsabilité au niveau de l’employabilité et du recrutement au programme d’insertion. Il aura donc un rôle d’accompagnateur et de formateur auprès des travailleurs en formation dans leur processus d’insertion sur le marché du travail.  Il devra aussi participer activement au recrutement de futurs travailleurs en formation.

 

Volet Employabilité

  • Effectuer des entrevues de counselling afin de déterminer les besoins et objectifs des travailleurs en formation
  • Rédiger le curriculum vitae et assurer leur inscription sur les sites de recherche d’emploi
  • Former les travailleurs sur l’utilisation efficace des méthodes, techniques et stratégies de recherche d’emploi
  • Accompagner et superviseur les travailleurs dans leurs démarches de recherche d’emploi
  • Établir et entretenir des contacts avec les employeurs de la région
  • Animer des ateliers et séances d’information
  • Échanger quotidiennement avec les membres de l’équipe pour connaître l’évolution des travailleurs en formation

Volet Recrutement

  • Mettre en place des stratégies de recrutement pour les travailleurs en formation
  • Développer des partenariats pour favoriser le recrutement
  • Participer aux activités de promotions de l’organisme

Qualifications requises

Formation: formation en développement de carrière, ressources humaines, travail social ou domaines connexes.

Expérience : 2-3 années d’expérience pertinente

Exigences: Expérience en employabilité, connaissance de la clientèle ayant des problématiques d’employabilité, bonne maitrise du français parlé et écrit, connaissance de la suite Office (World, Powerpoint, Excel). Avoir un intérêt pour travailler avec une clientèle défavorisée en exclusion sociale.

 

Qualités requises :

  • Orienté vers les résultats
  • Bon sens de l’organisation
  • Autonomie, bonne capacité d’adaptation
  • Bon sens analytique
  • Créativité et sens de l’initiative
  • Excellentes habiletés de communication interpersonnelles
  • Empathie, écoute active
  • Esprit d’équipe

Conditions :

Horaire : lundi au jeudi de 7h15-15h15 et le vendredi de 7h15-11h15 (35 heures/semaine)

Rémunération selon expérience : à discuter

Type d’emploi : Temps plein, Durée indéterminée

 

Conditions compétitives :

  • Assurances collectives après probation (50% payé par l’employeur),
  • Politique de vacances généreuse,
  • Banque de 12 journées d’absences payées pour maladie ou obligations personnelles et familiales
  • Demi-journée les vendredis
  • Activités sociales et ambiance de travail familiale

Entrée en poste : dès que possible

Heures semaine
35
Nature du poste
Temps plein, Permanent
Comment postuler

Faire parvenir votre CV à admin@atmprq.com

Nous communiquerons seulement avec les candidatures retenues.

Date limite pour postuler
Le mardi 5 avril 2022