Offre d’emploi : Compagnon – Service alimentaire

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Le Chic Resto Pop, entreprise d’insertion socioprofessionnelle et organisme d’action communautaire qui propose des repas à prix socialement responsable, est à la recherche d’un XX qui adore transmettre sa passion.

Conciliation travail-famille-loisir est important pour toi? Tu souhaites partager ta passion pour la restauration? Alors n’hésites plus, nous avons un poste pour toi. Rejoins une équipe dynamique qui n’attend qu’un(e) collègue enthousiasme, une personne d’équipe.

Les conditions de travail que nous proposons, te permettrons de continuer à travailler en restauration, et d’avoir enfin la vie stable et les horaires qui te permettront de consacrer plus de temps à tes autres passions.

Sous la supervision du Coordonnateur au service alimentaire, le titulaire du poste est responsable d’assurer la production du menu au sein du restaurant communautaire, tout en encadrant une équipe d’apprentis aide-cuisinier, en formation sur leur lieu de travail.   Le titulaire doit assurer la formation continue des apprentis et superviser leur travail.

Principales responsabilités / activités:

Formation et intégration des apprentis

  • Effectuer l’intégration des nouveaux apprentis dans un climat de respect et de mise en confiance
  • Effectuer les démonstrations pratiques reliées au métier, tel que prévu dans les cahiers d’activités
  • Superviser les travaux pratiques (production) dans un climat de développement des compétences
  • Évaluer l’acquisition des connaissances des apprentis à travers le cahier de suivi
  • Préparer, au besoin, un exercice de démonstration et la documentation à remettre aux apprentis
  • Préparer et remettre les feuilles de temps des apprentis
  • Remplir quotidiennement l’horaire des postes pour les apprentis

Responsabilité pour la production et d’entretien sanitaire

  • Préparer et cuire les repas en fonction des commandes
  • Effectuer toutes les étapes de la production des recettes du menu
  • Organiser et superviser l’entretien des équipements, les espaces d’entreposage, les espaces de préparation des aliments et des postes de travail selon le plan d’entretien préétabli
  • Partager en portion les aliments selon les recettes tout en assurant le lien entre les activités d’approvisionnement, de production et de distribution
  • Dresser les assiettes en s’assurant du respect des standards de présentation des plats
  • Effectuer la prise des commandes
  • S’assurer que tous les aliments et autres marchandises soient bien entreposés et organisés
  • Assurer une gestion optimale de l’inventaire dans le but de répondre aux besoins de production
  • Veiller au respect et à l’application des normes d’hygiènes et de salubrité alimentaires en tout temps
  • Réaliser toute autre tâche connexe confiée par son supérieur immédiat

EXIGENCES:

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en cuisine ou toute autre combinaison d’études, de formation et d’expérience jugée équivalente
  • Détenir la formation en hygiène et salubrité alimentaire (MAPAQ – Manipulateur) [atout considérable]
  • Minimum 3 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et des responsabilités similaires
  • Détenir de l’expérience comme cuisinier dans un établissement commercial à gros volume de production (restaurants, services traiteur, etc.)
  • Détenir une connaissance de base en mathématique
  • Expérience en organisation d’évènements [atout]
  • Expérience en milieu communautaire [atout]
  • Maîtrise des normes d’hygiène, de salubrité et de sécurité au travail
  • Maîtrise du français [parlé et écrit]

Qualités requises:

  • Autonomie, initiative et minutie
  • Capacité à travailler sous pression, gestion du stress
  • Intégrité, rigueur, transparence, sens de l’éthique
  • Sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Aisance à œuvrer dans un contexte communautaire
  • Engagement et sens des responsabilités
  • Professionnalisme, courtoisie, leadership et dynamisme
  • Faire preuve de patience, empathie et d’écoute
  • Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.
  • Grandes aptitudes pour le travail en équipe

AVANTAGES:

  • 12 jours fériés, incluant un congé mobile et 7 jours de maladie payés à partir de 3 mois.
  • 3 semaines de vacances payées au bout d’un an de travail, et congés durant les fêtes.
  • Des repas complets à 1$ pour tous les employés
  • Café gratuit
Heures semaine
35 heures / semaine (de 8h00 à 16h00)
Salaire
19$/h
Nature du poste
Permanent

Comment postuler
Pour poser votre candidature, faire parvenir votre curriculum vitae, à resshumaines@chicrestopop.com.
Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce poste; seules les personnes sélectionnées seront contactées.
Note : Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine

Date limite pour postuler
Le mardi 15 février 2022