Offre d'emploi : Technicien(ne) en administration - CEIQ

Offre d’emploi : Technicien(ne) en administration

test

Récupex, organisme sans but lucratif, est une entreprise d’insertion qui utilise le contexte de la récupération de vêtements, tissus et accessoires, ainsi que les métiers associés à l’ébénisterie, à la couture et au service à la clientèle pour offrir différents postes de travail à ses travailleurs en formation. Récupex offre à ses participants – des personnes éloignées du marché du travail – un cadre pour développer leurs compétences et leurs aptitudes en vue d’une intégration réussie sur le marché du travail.

 

Relevant de la direction générale de Récupex, la personne retenue aura comme principales fonctions :

 

RÉCEPTION ET ACCUEIL

  • Offrir un service à la clientèle en privilégiant une expérience client agréable
  • Gérer le secrétariat, les appels, le courrier, les courriels et les télécopies
  • Respecter les renseignements personnels des membres du personnel régulier ainsi que ceux des participants et protéger la confidentialité
  • Être responsable de l’achat des fournitures de bureau
  • Collaborer avec l’ensemble des employés

 COMPTABILITÉ

  • Préparer les payes et les relevés, les faire approuver par la direction
  • Remplir les différents formulaires et les relevés nécessaires à l’administration (présences, congés, assurance-emploi, assurance-maladie, vacances, temps accumulés, etc.), les faire approuver par la direction
  • S’assurer que tous les comptes payables et recevables soient payés à l’intérieur des termes
  • Faire signer les documents officiels afin d’assurer la conformité légale (transactions, registres, etc.) et s’assurer d’un classement rigoureux
  • Collaborer à l’élaboration du budget avec le directeur général

RAPPORTS, TABLEAUX ET DOSSIERS

  • Mettre à jour tous les rapports pour la direction
  • Produire divers documents, rapports et graphiques sur demande
  • Rédiger les soumissions, les envoyer et en faire le suivi
  • Appuyer les membres de l’équipe dans les suivis administratifs et autres dossiers

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Formation collégiale en technique administrative, en comptabilité ou une combinaison d’études et d’expériences pertinentes
  • Détenir une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire
  • Entregent et capacité à créer des liens de confiance avec les participants et les membres de l’équipe
  • Rigueur, discrétion, sens de l’initiative, sens des responsabilités
  • Maitrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maitriser des outils informatiques (suite Office, logiciel comptable)

CONDITIONS DU POSTE 

  • Temps plein, horaires fixes, 35 h / semaine : lundi au jeudi de 8 h à 16h15, vendredi de 8 h à midi
  • Salaire et conditions : selon la politique en vigueur chez Récupex

ÉCHÉANCE 

  • Entrée en poste dès que possible

Merci d’acheminer vos candidatures à emilie@recupex.ca.

 

Pour toute information, vous pouvez communiquer avec Danny Roy, directeur général adjoint : 819 820-1300, poste 209 ou danny.roy@recupex.ca ou visiter le site de Récupex : www.recupex.ca.