Lieu de travail : Pierrefonds (Montréal) Ferme écologique de Cap-Saint-Jacques
Le / la coordonnateur(trice) de l’employabilité a pour mandat de contrôler les activités de son service. Il/elle supervise l’agent d’intégration. Il/elle coordonne les activités d’intervention de l’agent en intégration, établit les priorités, et organise les activités d’insertion. Il / elle accompagne les coordonnateurs de plateaux dans leur rôle de formateur. Il/elle est responsable du recrutement externe et des liens avec les différents partenaires. Il/elle est responsable de la coordination des activités d’insertion avec les différents partenaires. Il/elle travaille en étroite collaboration avec la direction, les formateurs et le professeur du CREP pour l’atteinte des objectifs de l’employé en formation.
DESCRIPTION SPÉCIFIQUE
- Planifier et mettre en œuvre des activités en lien avec l’insertion tout en tenant compte des contraintes organisationnelles ;
- S’assurer que l’expérience d’apprentissage des employés en formation aux Programmes jeunesse soit optimale ;
- Superviser l’agent d’intégration en emploi pour s’assurer que l’encadrement et l’approche répondent adéquatement aux besoins des participants et à la mission de l’organisme ;
- Soutenir les formateurs au besoin et à la demande des coordonnateurs de production terrain en matière d’andragogie ;
- Gérer le calendrier des formations et des activités offertes aux participants et s’assurer du suivi avec les coordonnateurs de production ;
- S’assurer de l’atteinte des objectifs de formation du CREP en fonction du plan d’apprentissage établi ;
- Élaborer des stratégies de recrutement des employés en formation en tenant compte des besoins et adapter les outils d’accompagnement ;
- Créer les outils de promotion et assurer l’affichage des divers parcours pour le recrutement ;
- Mettre les bases de données des Programmes Jeunesse à jour et fournir toutes demandes d’informations concernant les renseignements qu’elles contiennent à la direction et aux collègues concernés et autorisés ;
- Produire les rapports requis dans les délais prescrits en conformité avec les directives administratives de la direction et de l’attaché de direction ;
- Mettre à jour une base de données de ressources alternatives pour les jeunes et les y référer s’il y a lieu.
- Organiser au besoin des rencontres avec les coordonnateurs de production selon les difficultés d’insertion rencontrées en invitant la direction ;
- Représenter l’organisme, à la demande de la direction, auprès des partenaires, lors de table de concertation ou d’événements promotionnels et participer aux rencontres des comités de suivis.
- Contribuer aux demandes de subventions en lien avec les Programmes jeunesse.
- Toutes autres tâches connexes.
EXIGENCES REQUISES :
- Détenir un diplôme universitaire en développement de carrière ou dans un domaine connexe.
- Avoir une expérience pertinente de 5 ans en supervision d’équipe et en relation d’aide auprès d’une clientèle jeune et adulte.
- Avoir une connaissance de la relation d’aide, des dynamiques de groupe, de la pédagogie, du travail social ou de la psychologie auprès de jeunes adultes.
- Avoir une très bonne connaissance du milieu de l’insertion, de l’économie sociale ainsi que des enjeux liés à la pauvreté sociale et économique du Québec.
- Expérience en gestion d’équipes et de ressources humaines.
- Bon jugement et capacité de régler des conflits et effectuer de la médiation.
- Capacité d’anticipation et d’innovation.
- Respect de la culture d’entreprise.
- Très bon français et anglais fonctionnel.
- Avoir une bonne maîtrise de la suite Microsoft Office et des réseaux sociaux.
- Satisfaire à une enquête de sécurité.
- Détenir un permis de conduire et un véhicule pour représentation externe aux partenaires.
37.5
Selon expérience
Permanent
Comment postuler
Pour postuler, veuillez faire parvenir votre CV par courriel à ressources.humaines@d3pierres.com ou par télécopieur au (514) 648-9688
Le vendredi 30 juillet 2021