Offre d’emploi : Chef Cuisinier – Coordonnateur

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Le Chic Resto-Pop est un organisme communautaire, présent et actif pour le bien de la communauté.

Aider ton prochain est une cause qui te tiens à cœur! Tu recherches une équipe dynamique avec laquelle il est agréable de travailler. Tu souhaites transmettre ta passion à cuisiner tout en travaillant. N’hésites plus nous avons besoin de gens comme toi.

Description de l’emploi

Sous la supervision de la  Direction des opérations, service de la restauration et développement des affaires, le titulaire du poste est responsable de coordonner, superviser, s’assurer du bon déroulement de l’ensemble des activités du service.  Il doit notamment assurer la planification et le contrôle des services de repas du Chic Resto Pop. Responsable du contrôle de la qualité.  Il voit à l’organisation matérielle des lieux. Responsable de la gestion de l’approvisionnement. Il gère les ressources humaines de son service en collaboration avec le service des opérations, service à la clientèle et développement des affaires ainsi que le service des ressources humaines.

Le titulaire devra travailler en étroite collaboration avec tous les services du Chic Resto Pop.

Tâches 

  • Superviser, planifier, organiser les opérations de logistiques de son service
  • Établir les procédures de travail, résoudre les problèmes reliés à son secteur
  • Diriger les activités quotidiennes du personnel affecté au service alimentaire
  • Concevoir et implanter des méthodes de travail
  • Planifier, coordonner et s’assurer de la réalisation des diverses activités propres à son secteur
  • Participer à l’élaboration et à l’amélioration des pratiques de l’organisation en lien avec son service et proposer des stratégies d’intervention
  • Diriger et participer à la réalisation de divers projets, études et analyses administratives, techniques, opérationnelles ou autre reliée à son secteur (compilation, statistiques, etc.)
  • Concevoir un cycle de menu en fonction de l’équilibre nutritionnel, du goût, de la texture, de l’apparence des mets, de l’équipement, mise en portion, température et du budget.  Standardiser les recettes
  • Contrôler les coûts (coûts de revient des menus), voir à l’utilisation optimale des denrées
  • Établir les coûts pour les menus spéciaux
  • Ajuster les menus en fonctions des évènements (fêtes spéciales, etc.)
  • Ajuster les menus en fonction de l’utilisation maximale des dons
  • Voir à l’organisation et à l’entretien des espaces de travail
  • Assurer la gestion de l’approvisionnement (sources d’approvisionnement, relations avec les fournisseurs, gestion des achats et des stocks, etc.)
  • Voir aux rénovations et aux réparations de l’équipement en collaboration avec la direction
  • Gérer les processus administratifs sous sa responsabilité (rapport, etc.)
  • Mobiliser son équipe de travail en vue d’atteindre les objectifs ciblés
  • Superviser le personnel de son service
  • Animer les rencontres d’équipe régulièrement
  • Conjointement avec la direction des opérations, service de la restauration et développement des affaires ainsi que la direction des ressources humaines, procéder :
    o   À l’embauche du personnel sous sa responsabilité et effectuer le suivi nécessaire
    o   Évaluer périodiquement et annuellement le personnel sous sa responsabilité
    o   Traiter les dossiers de discipline, si nécessaire
    o   S’assurer que l’ensemble du personnel du département détient la formation, les ressources matérielles et informatiques nécessaires à l’exécution de ses fonctions
  • Assurer la mise en place des procédures et valider la conformité des activités face à leurs applications dans son secteur
  • Assurer l’amélioration continue du personnel de son service
  • Réaliser toute autre tâche connexe confiée par son supérieur immédiat

Qualifications  requises

  • Diplôme d’études collégiales en cuisine ou tout autre combinaison d’​études, de formation et d’expérience jugée équivalente
  • Détenir une formation en gestion d’approvisionnement
  • Détenir la formation en hygiène et salubrité alimentaire (MAPAQ – Gestionnaire) [atout considérable]
  • Minimum 6 ans d’expérience dans un poste comportant des fonctions et des responsabilités similaires, dont 2 ans en supervision de personnel
  • Maîtrise des normes d’hygiène, de salubrité et de sécurité au travail
  • Expérience en gestion et mobilisation du personnel
  • Expérience en milieu communautaire (atout)
  • Connaissance des logiciels de la suite Office et aptitudes élevées en informatique
  • Maîtrise du français (parlé et écrit)              

Autres Qualifications

  • Compétences en gestion
  • Grandes aptitudes pour le travail en équipe
  • Autonomie, initiative et minutie
  • Intégrité, rigueur, transparence, sens de l’éthique
  • Habiletés élevées en gestion de personnel
  • Comprendre et anticiper les besoins de l’organisme
  • Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Aisance à œuvrer dans un contexte communautaire
  • Engagement, sens des responsabilités et d’imputabilité
  • Professionnalisme, courtoisie, leadership et dynamisme    

Le titulaire du poste doit être disponible pour effectuer des heures supplémentaires, au besoin, pour répondre aux fonctions et aux responsabilités du poste.     

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