Offre d'emploi: gérant(e) de l’atelier couture pour Petites-Mains - CEIQ

Offre d’emploi: gérant(e) de l’atelier couture pour Petites-Mains

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Regard sur l’organisme

Depuis plus de 25 ans, Petites-Mains a pour mission de venir en aide aux personnes en difficulté, surtout les femmes immigrantes, monoparentales et sans emploi, de sortir de l’isolement et d’apprendre un métier, afin de favoriser leur insertion sur le marché du travail et leur intégration à la société québécoise pour qu’elles y vivent en dignité. Lauréat de nombreux prix et distinctions, notre succès est dû à la passion et au dévouement des membres de notre équipe.

Finalité du poste

Le/la titulaire du poste assure de façon optimale la gestion des activités et du personnel de l’atelier de couture industrielle qui est un des piliers de la formation socioprofessionnelle et d’insertion offert par l’organisme Petites-Mains.

Fonctions
  • Planifier, organiser et coordonner les activités et les moyens de production ainsi que les employés dans le cadre de contraintes de délais et de coûts ;
  • Fixer des objectifs quantitatifs et qualitatifs et en vérifier la réalisation ;
  • Calculer les prix de revient et collaborer avec le.la responsable des ventes pour l’élaboration des prix de vente ;
  • Planifier efficacement la production selon les commandes confirmées avec le/la responsable des ventes ;
  • Préparer et mettre à jour des tableaux de bords et des indicateurs de suivi ;
  • Organiser et gérer les activités quotidiennes ;
  • Faire faire les patrons, la gradation et les échantillons par le département EPC ;
  • Rencontrer les fournisseurs et négocier les prix ;
  • Gérer la préparation du tissu et des accessoires ;
  • Organiser l’atelier et les postes de travail (module) en collaboration avec les formatrices ;
  • Assurer le contrôle final avant la livraison ainsi que des contrôles en cours de production ;
  • Veiller à l’application des règles d’hygiène, de sécurité, des conditions de travail et d’environnement ;
  • Préparer et mettre à jour des tableaux de bords et des indicateurs de suivi ;
  • Coordonner et animer l’équipe ;
  • Agir à titre de responsable de la formation dans le domaine de la couture ;
  • Agir à titre de responsable de l’inventaire des outils, machines et accessoires du secteur ;
  • Travailler en collaboration avec le responsable des ventes pour le développement des nouveaux produits ainsi que du catalogue (mise à jour biannuelle) ;
  • Préparer et conserver les fiches techniques ;
  • Préparer le rapport trimestriel et annuel du secteur couture (réalisations, données factuelles sur la production et les coûts ainsi que sur les profits).

Ce poste sera sous la direction du directeur des opérations.

Profil recherché

Qualifications et compétences requises

  • 7 à 10 années d’expérience dans un poste comportant des responsabilités similaires ;
  • Bac en design de mode, en gestion de production, domaine connexe ou expériences équivalentes ;
  • Expérience de gestion en manufacture de vêtements (un atout).

Compétences recherchées

  • Habiletés à travailler avec des individus et des groupes provenant de diverses origines ethniques
  • Savoir gérer des équipes de travail
  • Faire preuve d’autonomie et avoir un esprit d’initiative
  • Savoir travailler en équipe
  • Avoir du courage managérial
  • Avoir le sens de l’organisation
  • Être polyvalent
  • Bien gérer le stress
  • Bien s’exprimer en public

Connaissances

  • Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques (suite Office : Excel, Access) ;

Conditions de travail

Vous travaillerez dans un endroit stimulant où il est possible de faire une différence dans la vie des gens. Vous aurez l’occasion de contribuer concrètement à la vie communautaire montréalaise, ainsi qu’au développement de l’économie sociale, tout en collaborant avec une équipe dynamique et engagée.

  • Emploi permanent à temps plein 37,5 à 40h/semaine de jour
  • Salaire : 50 000 – 60 000$ annuellement
  • Assurances collectives après 6 mois au poste

Avantages du poste

  • Autonomie et responsabilité
  • Investissement dans le développement des compétences
  • Contribuer chaque jour à faire une différence dans la vie des participantes de Petites-Mains.

Pour postuler

Transmettre votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Maryam Abdali, directrice adjointe, à l’adresse courriel : maryam@petitesmains.com.

Date limite pour postuler : 16 mars 2021